Magazine Culture

Personal Demons, tome 1 de Lisa Desrochers {En quelques mots}

Par Liliebook
Personal Demons, tome 1 de Lisa Desrochers {En quelques mots}
Titre en anglais : Personal Demons, book 1 Titre en français : Personal Demons, tome 1  Auteur :  Lisa Desrochers
Editeur français : Castelmore Lu en anglais 344 pages
Ce roman est le premier tome d'une série.
  • Synopsis

Attention, âme à prendre ! La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister ! Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir. Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention ?
  • Mon avis {En quelques mots}

Même si je ne l'avais pas repéré lors de sa publication en anglais, ce livre me tentait beaucoup depuis que j'avais découvert sa sortie en France. J'avais par contre vu des chroniques relativement mitigées donc j'étais curieuse de me faire mon propre avis. Finalement j'aurais peut-être dû me méfier un petit peu parce que je n'ai pas vraiment été convaincue et j'ai un avis plutôt partagé. 
Lucifer et Gabriel, le ton était donné dès le départ avec les prénoms des personnages et je pense que la présence d'anges et de démons dans cet ouvrage est assez évidente, nul besoin de vous laisser deviner qui est qui. En fait, je dois dire que Personal Demons m'a beaucoup rappelé A Beautiful Dark, que j'ai découvert avant, même s'il a été publié une année après Personal Demons, et malheureusement, comme je l'avais beaucoup aiméj'ai été un peu déçue par celui-ci. Pourtant le postulat initial avait tout pour me plaire : des personnages mystérieux, une ambiance plaisante et l'aspect anges et démons que j'aime en général beaucoup et qui n'est pas encore trop vu et revu dans la littérature young adult. 
Le principal problème est que très vite l'intrigue tourne court et se transforme en triangle amoureux insipide et surtout très très classique. Le début de l'intrigue est long, trop long. Frannie ne cesse de tergiverser entre Gabe et Luc et le récit ne décolle pas. Finalement dans la toute dernière partie, je dirais dans le dernier quart, l'intrigue prend un tournant plus intéressant et devient effectivement plus captivante. La narration est à deux voix entre Frannie et Luc, ce qui est un aspect que j'affectionne en général beaucoup. Cependant, j'ai trouvé un petit peu dommage de ne pas avoir la voix de Gabriel ce qui aurait pu être intéressant étant donné le triangle amoureux.
En conclusion, même si le début de l'intrigue est beaucoup trop lent, et que ce départ ne m'a pas forcément captivée, la dernière partie est un peu plus intéressante et prenante. Le récit est très classique et se concentre beaucoup sur les hésitations amoureuses de l'héroïne ce qui est un peu dommage. Par contre la mythologie mise en place par l'auteur est plaisante et bien réalisée et le dénouement m'a donné envie de découvrir la suite parce qu'il est plus riche en action, en rebondissements et en émotion. C'est pourquoi, je pense tout de même donner sa chance au deuxième tome afin de découvrir la suite de l'histoire de Frannie. Commande amazon  - Commande Fnac -Commande Bookdepository

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines