Magazine

Cinéma: "The dark knight rises"

Publié le 25 août 2012 par Paulo Lobo
Hier soir au ciné "The dark knight rises": Beaucoup de bruit, beaucoup de rebondissements, le film n'en finit pas de se gonfler, le récit part dans tous les sens et bute contre plusieurs écueils. Trop d'ellipses, trop de raccourcis narratifs, une surenchère d'effets qui m'a fatigué et un peu ennuyé. Les meilleurs moments du film sont dans la première partie, dans la mise en place progressive de la trame, qui permet à certains acteurs d'insuffler un peu de vie à leur personnage, notamment Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman, Michael Caine dans celui du majordome de Batman, et Morgan Freemann qui interprète Fox, le fournisseur de gadgets de l'homme chauve-souris.
Mais après 1h30 de pellicule comestible, tout s'emballe, et on monte dans une grande montagne russe qui se croit tout permis. Permettez-moi de détester ce genre de cinéma et d'estimer que Christopher Nolan est largement surestimé em tant que réalisateur. Quand je lis les articles dithyrambiques au sujet du film, je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Où avez-vous les yeux, amis critiques? Ne voyez-vous pas les multiples faiblesses du film: scénario lourdaud et artificiel, dialogues creux et stéréotypés, mise en scène boursouflée, direction d'acteurs mollassonne, totale absence d'humour... Et puis un méchant totalement ridicule, pâle copie de Dark Vador...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte