Magazine Cuisine

Salade de pêches & jambon de Bayonne

Par Dey
Les salades en été c'est comme les soupes en hiver ça passe tout seul. Ici un mélange sucré salé avec des fruits de saison pour profiter un max de l'été! Cette salade m'a été inspirée d'une recette d'un vieux guide cuisine d'août qui était à base de viande des grisons. Je vous la conseille c'est frais et léger!
Salade de pêches & jambon de BayonnePour 2 personnes :  salade mesclun, parmesan, chiffonnade de jambon de Bayonne, 1 grosse ou 2 petites pêches plates, basilic émincé, 8 pistaches salées (j'ai pris des pimentées), sel, poivre, 1 cs de vinaigre de xérès, 3cs d'huile d'olive
Pour les quantités c'est au pif car je garnis directement dans les assiettes.
  • Peler la ou les pêches soit en les ébouillantant soit avec le pèle tomate qui est idéal pour peler tous les fruits et légumes à peau fine et couper en dés.
  • Répartir de la salade dans les assiettes puis les dés de pêche. A l'aide d'un économe faire des copeaux de parmesan et les disposer dans les assiettes.
  • Écraser grossièrement les pistaches et les ajouter à la salade, saupoudrer de basilic et répartir des morceaux de jambon de Bayonne un peu partout dans l'assiette.
  • Préparer la vinaigrette : dans un saladier mélanger le sel, le poivre et le vinaigre puis ajouter l'huile d'olive. Arroser les assiettes avec un peu de sauce et servir aussitôt.

Et voilà une salade vite fait bien fait, idéale pour le repas du soir ou pour une entrée le midi! On peut remplacer les pistaches par des pignons poêlés et le jambon de Bayonne par de la viande de grison. Salade de pêches & jambon de Bayonne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte