Magazine Bons plans

Virée Urban Pulse N2 : Expo Modigliani, Soutine puis resto à la Maison Greque

Publié le 26 août 2012 par Lutetia @lutetiablog

Vendredi soir, j’ai participé à la seconde Virée Urban Pulse. Une virée Urban Pulse ? de quoi s’agit t il ?

A la base Urban Pulse est une application pour s’organiser en ville : transport, ciné, restau… tout y est. Pour faire la promotion de cette application, l’équipe Urban Pulse organise, via l’application, une fois par mois une soirée expo + resto.

Urban Pulse Lutetiablog Lutetia Blog

La virée d’août commence donc par la visite de l’expo Modigliani, Soutine à la Pinacothèque de Paris. Une guide nous emmène à travers la collection Jonas Metter, ce collectionneur pas suffisamment riche pour s’acheter des œuvres d’artistes alors connus, qui s’achète alors des toiles d’artistes pas connus à l’époque d’artistes tels que Utrillo, Modigliani, Derain, Soutine… Apres une heure de visite à découvrir la vie et l’œuvre de ces peintures, nous avons une demi-heure pour apprécier l’exposition par nous même et pour aller voir ou revoir les œuvres de notre choix. Pendant ce temps, la guide reste à notre disposition à tout moment pour répondre à nos questions.

Ensuite, la soirée continue avec un diner au restaurant la Maison Grecque et enfin la possibilité de discuter avec les autres participants à la soirée (parce qu’avant avec le casque pour écouter la guide, c’est pas super friendly) L’ambiance est vraiment bonne, d’autant plus que chacun est venu seul et donc est très ouvert. Ca discute, ça rit, bref tout le monde en profite tout en degustant des plats grecs aux noms étranges.

Au final, une super soirée à rencontrer des gens interessants, à se cultiver et à rire.

Vivement qu’Urban Pulse intègre un opérateur voyage dans leur appli pour qu’ils organisent ensuite des Virée Urban Pulse voyage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutetia 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte