Magazine Basketball

Robin Lopez heureux d'être un Frelon

Publié le 26 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Robin Lopez heureux d'être un Frelon
Autant son frère est considéré comme un pivot offensif autant Robin se démarque par ses qualités défensives tout du moins par rapport à Brook. Moins en vue que son frère jumeau depuis son arrivée en NBA, Robin Lopez pense avoir été recruté par les Hornets en raison de son profil défensif.
Selon l'intéressé, la mentalité défensive prônée par Monty Williams explique son arrivée en Louisiane. L'attaque n'est d'ailleurs pas le fort des Frelons, une situation qui n'inquiète pas Lopez, bien au contraire :
"A l'exception de Phoenix, en lycée et en université j'ai toujours joué pour des équipes qui n'inscrivaient pas beaucoup de points mais qui ont connu du succès. C'est quelque chose à laquelle je peux clairement m'adapter."
C'est tout simplement un environnement, une atmosphère au sein de laquelle Lopez pourrait s'épanouir. A l'heure actuelle, le néo pivot des Hornets se remet d'une opération effectuée au début du mois. En effet, la saison dernière Lopez fut gêné par les blessures et en NBA, il est difficile de suivre le rythme lorsque les blessures ne vous épargnent pas :
"Dans une ligue aussi compétitive que la NBA, les blessures vous brisent une saison. Je ne cherche pas des excuses, car il y a d'autres facteurs. Je n'ai jamais pu faire ce dont je suis capable. Je n'étais pas à la hauteur, je suppose [...] Donc être quasiment rétabli à l'heure actuelle, être dans cette situation, c'est vraiment très excitant pour moi. Pour le moment, je me sens bien."
Lopez réalisa ses meilleures statistiques lors sa saison sophomore (2009/2010) où il cumula 8,4 points, 4,8 rebonds, 1 contre en 19,4 minutes de jeu. Si les blessures ne lui jouent pas des tours, Lopez devrait pouvoir s'exprimer davantage en partant du principe que les Hornets demeurent en pleine reconstruction (quoique...). C'est d'ailleurs avec de l'enthousiasme que le joueur de 24 ans s'apprête à entamer la saison à venir :
"Je suis excité d'être ici. Nous avons un groupe jeune et énergique. Ce qui est bien c'est que nous disposons d'un effectif jeune à laquelle vous pouvez associer un petit peu d'expérience. Lorsque que vous regardez la moyenne d'âge il s'avère difficile de le supposer, mais il est vrai que nous pourrons faire fructifier ça."
Lopez fait référence à des joueurs comme Eric Gordon ou Ryan Anderson. Une situation que l'ex-intérieur des Hornets résume au mieux puisque le projet consiste bel et bien à faire fructifier les potentialités de ce groupe, Anthony Davis représente cette stratégie. D'ailleurs Lopez pense que la taille du rookie constitue un argument défensif de poids pour l'année prochaine :
"Sur ce que j'ai vu de lui, il est fantastique. Il a un bon timing, il est long et athlétique. Je ne pense pas que je suis mauvais défensivement, de ce fait nous allons former un tandem d'enfer sur le plan défensif. J'espère que nous pourrons en quelque sorte bloquer certains accès."
Espérons donc que les gênes occasionnées par les blessures ne soient plus qu'un mauvais souvenir pour Lopez qui visiblement a le souhait de se faire une place dans le roster des Hornets. Néanmoins, la présence de la star annoncée pourrait-elle l'empêcher de s'épanouir dans son nouveau club ? A lui de faire ses preuves et de convaincre Monty Williams de sa plus-value défensive.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67708 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines