Magazine Cinéma

Solomon Kane

Publié le 26 août 2012 par Olivier Walmacq

solomon_kane_1

Style:Aventures/Heroic Fantasy
Année:2009
Durée:1h40
Réalisateur:Michael J.Basset

Résumé:Pendant l'attaque d'une forteresse en Afrique du Nord, le terrifiant pirate Solomon Kane voit ses hommes tués par des créatures démoniaques.Face à l'envoyé du Diable venu s'emparer de son âme, Kane s'échappe et renonce à la violence.
Malheureusement, sa spiritualité est mise à rude épreuve lorsqu'il retourne en Angleterre, qui est en guerre et devastée par des bandits et leur chef, l'Overlord.

MA CRITIQUE:

Voici un film assez méprisé, sortit en salle sans trop de raisons, "Solomon Kane", adapté du roman Homonyme de Robert E.Howard, écrivain de "Conan Le Barbare".
Le film laisse augurer du meilleur pendant les 10 premières minutes.
De l'action, un chouette personnage, un mélange histoire/fantasy plutôt réussit et des effets spéciaux corrects.
Malheureusement, le film devient ensuite lourd, téléphoné dans ses évenements, peu original dans son scénario, manque de scènes épiques et surtout, survole totalement son personnage, très interessant de prime abord.

solomon_kane06_1

solomon_kane_4_1

Les acteurs ne sont pas géniaux, James Purefoy, très proche physiquement de Hugh Jackman, manque singulirement de charisme pour insuffler de l'émotion et au final échoue à rendre attachant le personnage de Solomon Kane.Pourtant, il était plutôt bon dans la série "Rome".
La fin est bâclée et décevante et Max Von Sydow a besoin de payer son loyer.
Pourtant, l'ensemble se regarde, il y a une certaine ambiance, quelques beaux morceaux musicaux, un rythme plutôt soutenu, quelques bonnes scènes(la cruxifiction) et l'aspect "chemin de croix" du personnage pas ininteressant.

solomon_kane_2_1

solomonkane08_1

Le film, qui aurait pu être un bon film d'aventure, n'est qu'un film badass, sans fond, sans magie, réalisé sans grande passion,mais suffisament rythmé et violent pour tenir en haleine à peu près jusqu'à la fin.
Regardable donc, mais tout juste.

Note:10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines