Magazine Cinéma

Quels sons cette semaine? (7)

Par Sylvm

La pop franco-française est en mode “déringardise”. Après la réussite des groupes français chantant en anglais (Housse de Racket, Pony Pony Run Run), apparaissent des groupes chantant en français et le faisant bien. Une pop descendante des années 80, avec rythmes langoureux et sons électroniques.

Quels sons cette semaine? (7)
   Aline – Je bois et je danse

Téléportation 25 ans en arrière avec ce morceau. Un rythme nonchalant, le son de guitare comme il faut, la voix de garçon légèrement aigu et nasillarde, et des paroles teintées d’insouciance : on se croirait à écouter une chanson des années 80. Un morceau que je trouve réussi et qu m’entête assez souvent au final. Moi qui rejettait les années 80, je suis contaminé!

Le clip par ici

Quels sons cette semaine? (7)
   Lescop – La forêt

Ne pas être ennuyeux avec des chansons sombres c’est le pari réussi de Lescop. Une musique fluide, enivrante, avec des textes plutôt noirs et une voix grave. Cet univers mystérieux est assez bien mené et plaisant. Découvert en concert avec l’attitude assez sombre et mystérieuse du chanteur mais qui nous fait danser. Album prévu pour octobre. A suivre.

Le clip par là

Quels sons cette semaine? (7)
   BB Brunes – Coups et blessures

Les BB brunes arrivent en cette rentrée avec un nouvel album, Long Courrier qui sort le 24 septembre prochain. Le premier titre, Coups et Blessures, qui passe déjà en radio fait dénoter un son aussi assez 80′s je trouve. Le groupe abandonne un peu le rock qu’on leur connaissait et semble s’aventurer vers de nouveaux sons. A voir avec l’ensemble de l’album donc.

Le clip par là



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines