Magazine Basketball

Et si Kevin Durant rejoignait Orlando en 2016 ?

Publié le 26 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Attention, ceci tient plus de la science-fiction que de la réalité ou même de la simple rumeur. Brian Schmitz, journaliste respecté du Orlando Sentinel prend quelques libertés dans l'imagination du futur du Magic.
Il part d'un constat très simple. Le départ de Dwight Howard laisse un vide immense au sein de la franchise, et il va bien falloir aller puiser dans les free-agencies prochaines (ou la draft, mais les LeBron James ne se présentent pas tous les ans, et encore faut-il avoir de la chance à la lottery) pour se reconstruire.
Les prochains marchés s'annoncent remplis de joueurs de grand talent. En 2014, la fameuse draft 2003 devrait être sur le marché, plus quelques autres stars comme Dirk Nowitzki ou Paul Pierce. Mais selon Schmitz aucun n'est susceptible de quitter son domicile actuel. Pourtant, Orlando aura 36 Millions de dollars de disponible. Il continue ensuite jusqu'à 2015 où des Rajon Rondo, Marc Gasol, LaMarcus Aldridge devraient être disponibles. Là encore, aucun ne semble susceptible d'atterrir au Magic.
Nous voilà enfin à l'été 2016. Le Magic aura eu le temps de se reconstruire un effectif cohérent et pourra tenter d'arracher Durantula au Thunder. Pour accréditer sa thèse, Brian Schmitz avance que Rob Hennigan, nouveau GM du Magic depuis cet été, est un proche de Durant (Hennigan est un ancien du Thunder). Un peu maigre néanmoins comme argument pour attirer un des meilleurs joueurs du monde qui se plaît dans son équipe actuelle avec laquelle il n'est pas loin de gagner un titre. Et si le Thunder n'arrive jamais au Graal ? Durant se retrouverait alors dans la situation de LeBron James à Cleveland en 2010.
Soyons très clairs, ceci tient carrément plus du fantasme de la vraie possibilité et il peut se passer beaucoup de choses d'ici à l'été 2016. Orlando a souvent pu attirer des stars de renom (Tracy McGrady ou Grant Hill par exemple), même si l'échec Tim Duncan à l'été 2000 reste dans beaucoup de mémoires. Mais en ces temps difficiles, c'est tout Orlando qui a besoin de rêver, la franchise, comme les fans et la presse...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines