Magazine Culture

Blood Lovers

Par Archessia

9782732449265.jpg

 

 

Auteur : Tessa Gratton

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Prix : 16,50 €

Résumé :

 

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement ...

Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret.

Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction.

Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve.

Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'avais été enchantée par Blood Magic, le premier titre de Tessa Gratton mettant en avant la magie du sang. Ce fut donc une joie pour moi de voir arriver la suite si vite !

Enfin, "suite" entre guillemets.

En effet, nous prenons le même décorum de base : la magie du sang et comment elle lie les gens entre eux. Mais nous n'avons pas les mêmes personnages ni les mêmes histoires.

 

Ici nous rencontrons Mab, qui évolue dans la magie du sang depuis sa naissance, grâce à sa mère qui fut une grande sorcière.

À la mort du Diacre (sorcier puissant qui aide tous les autres), elle est choisie pour le remplacer, ce qui est une énorme responsabilité, mais dans laquelle elle se sent à l'aise, naturelle.

Alors qu'elle crée un être de terre et de magie pour "faire parler" des rosiers touchés par une malédiction, elle perd le contrôle de celui-ci qui s'échappe dans la forêt.

Will était près du lac avec ses chiens, ressassant un épisode qui l'avait marqué, quand il vit débouler une étrange créature. Se faisant attaquer par celle-ci, il ne devra sa survie qu'à de bons réflexes et une excellente intuition.

Cet évènement va lier Mab et Will d'une façon unique, mêlant l'horreur et la mort à la beauté et l'amour.

 

Wow ... c'est Tessa Gratton qui a véritablement de la magie au bout des doigts. Celle des mots.

J'ai été emportée dès les premières pages par l'ambiance si particulière de ce titre. Pesante et mystérieuse, on y pénètre à pas feutrés. J'avais l'impression de "lire sur la pointe des pieds", car je ne voulais pas déranger ou bousculer les scènes qui s'épanouissaient devant mes yeux.

Il y a une poésie dans ces phrases, dans les descriptions, aussi bien des personnages et de leurs façons d'être que dans les décors. C'est juste magnifique.

J'adore l'équilibre parfait de ce récit, constamment entre la noirceur et le danger des sombres évènements qui sont tapis en attendant leur heure, et la beauté de la magie, de laquelle peut jaillir la vie et l'amour.

On a ici un superbe mélange entre une romance fantastique bouleversante et vertigineuse, et un thriller paranormal stressant et même effrayant, par moments.

Cela doit être un sacré challenge d'écrire un tel bouquin, et l'auteur s'en est sortie comme une reine, nous livrant un véritable bijou on ne peut plus touchant.

 

Bien sûr, une histoire, même très bonne, n'est rien sans d'excellents personnages.

Ici aussi on est largement servis, et en beauté !

Ce sont donc Mab et Will qui s'occupent alternativement de la narration. j'adore vraiment ce système, qui nous rapproche énormément des protagonistes. On sait ce que l'un pense de l'autre, on connaît toutes leurs émotions et leurs ressentis. Une véritable immersion dans les têtes et les coeurs de l'un et l'autre, j'adore.

Mab est une jeune fille rêveuse, faisant corps avec la magie et la nature. Elle a un côté un peu hippie très séduisant, et on a souvent envie de sourire quand c'est elle qui parle, tellement il y a d'énergie et de joie de vivre qui se dégage d'elle;

Will est un garçon qui ne sait pas trop où aller. Venant d'une famille de militaire et ayant perdu un de ses grands frères il y a un an, il est perdu et se sent assez seul.

La rencontre de ces deux-là va tout secouer pour l'un comme pour l'autre, et indirectement, ils seront chacune une solution pour l'autre.

C'est extrêmement beau, totalement grisant avec toujours cette touche de drame et de dangers. Car la magie peut être réellement nocive quand elle est utilisée à mauvais escient.

D'ailleurs, en ce qui concerne la magie, nous avons un troisième narrateur, s'imposant par moment dans le récit. Il nous racontera le passé de l'ancien Diacre, et nous révélera certains secrets que les lieus gardent enfouis depuis ben longtemps ...

 

J'ai savouré ce livre, la moindre de ses pages étant délicieuse.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai particulièrement aimé l'ambiance, unique et pleine de mystères.

Le rythme du récit est, par ailleurs, assez lent au début. Tout est dans la douceur, la découverte, la volupté, les sensations. Il y a quelque chose de lascif et de sensuel dans la plume de Tessa Gratton.

Passé les trois quart du bouquin, on se rapproche de beaucoup de réponses, et la tension monte d'un cran, le rythme s'accélérant et l'histoire gagne en gravité et en intensité, jusqu'à l'explosion finale. Mais pour qui sera-t-elle fatale ?

 

C'est un roman superbe, aux personnages incroyables et à l'ambiance particulièrement savoureuse.

Je me suis perdue dans ses pages avec délectation, et je rêve déjà de pouvoir lire encore d'autres oeuvres de cette talentueuse auteur.

Foncez ! Et oubliez les vampires ! L'appel du sang n'a jamais été aussi fort que pour la magie.

 

Mille mercis à La Martinière Jeunesse pour cette merveilleuse évasion.

logo martiniereJfiction (1)

Commandez Blood lovers

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines