Magazine Culture

Voilà, c'est fini ...

Par Kakrine
Voilà, c'est fini ...... les vacances sont terminées.
Nous sommes rentrés la semaine dernière déjà, de vacances longues et infinies,  presque comme lorsque nous étions enfants, puisque cette année, nous nous sommes accordé quatre semaines! Qui sont malgré tout très vite passées, mais qui ont chacune à leur tour été précieusement savourées... Chacune pour sa destination ou son activité.
La première près de Marseille, avec des amis, pour prendre le temps de partager des moments sympathiques et simples, drôles parfois, cool souvent , ballades, siestes, bateau, lectures, apéros... un démarrage tout en douceur et en fous rires!La deuxième également près de Marseille, plus rythmée, avec l'une des ados de nos amis restée avec nous et   du catamaran tous les après-midi  et ... quelques péripéties imprévues mais dont on a pu rire au final ;-)
La troisième en voilier, de Cassis à la Ciotat, St Mandrier et Porquerolles, terminée par un WE chez d'autres amis à 6 Fours: soleil , farniente, jolis moments de voile ... mais aussi nav' de  fin de soirée agitée par beaucoup trop de houle sans vent , bien éprouvante .... et un week-end  passé malheureusement au lit  pour moi, fièvre + gastro, ce qui m'aura empêché de profiter pleinement de ce temps tous les ans tant attendu de petites vacances avec ma chère amie et ses adorables filles!
Et enfin la quatrième semaine, en stage de voile de Hendaye au Pays Basque espagnol,  et cabotage autour de San Sebastian, pour profiter de tous les adorables villages qui bordent la côte Guetaria, Lekeitio, Orio, Zumaya..., leur "Txakuli" (petit vin blanc) et leurs "pinxos" (=tapas en basque), sous un magnifique soleil et avec juste le vent qu'il faut !!
Retrouver le temps, le temps de faire les choses, ou pas, sans trop de contraintes notamment horaires, le temps de ne rien faire, de bouquiner, de discuter, de rêvasser,  un bonheur simple et appréciable, qui a permis de bien déconnecter...
Et le beau temps et la chaleur qui, ici, au retour, jouent les prolongations et ont permis une reprise en douceur au boulot, où le rythme effrené du reste de l'année n'a pas encore été retrouvé... encore une semaine, je pense!
Et ce retour en douceur donc, cette "rentrée" qui , comme tous les ans, (comme en janvier aussi), est toujours  inévitablement à la fois porteuse d'une sorte d'espoir de nouveautés, de changements, sensation excitante de se dire que  l'on redémarre les choses, qu'il  se passera des choses imprévues , que ce sera différent cette année... Et inévitablement, après quelques jours, la sensation que malgré cet espoir, cette envie,  les choses finalement sont restées les mêmes pendant nos vacances, au boulot, à la maison, et visiblement à l'AFA, aussi! Mais ça je vous en reparle très vite dans un autre post! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte