Magazine Asie

C-movie : A beautiful life

Publié le 26 août 2012 par Yling

C-movie : A beautiful life

Synopsis

Peiru (Shu Qi) est agent immobilier et un soir alors qu’elle est dans un état d’ébriété, elle tombe sur le policier Zhendong (Liu Ye). Zhendong va rapidement tomber amoureux d’elle alors qu’elle a une liaison avec un homme marié. Peu à peu, elle aussi tombe amoureuse de Zhendong et va laisser ses valeurs matérialistes de côté. Mais Zhendong découvre qu’une de ses anciennes blessures lui fait perdre la mémoire et ses facultés mentales.

Source : IMDB
Traduction : y-ling

Beautiful life est une film réalisé par Andrew Lau Wai-Keung. Normalement on connait plus Lau Wai-Keung pour sa triologie d’Infernal Affairs ou pour des films policiers comme Confession of Pain. Du coup ça m’a un peu étonnée d’avoir appris que c’était lui qui avait réalisé le film.

Alors concernant le film, j’ai bien aimé. C’est pas un film extraordinaire au niveau du scénario mais j’ai beaucoup aimé l’humanité qui émane de ce film. Niveau romantisme, il n’y a pas de scènes mémorable mais plutôt des petites attentions par ci par là qui font que ça reste mignon à regarder et émouvant parfois. Et puis ici les problèmes abordés sont ancrés dans la réalité, bien que ça s’enchaîne un peu trop rapidement à mon goût dans le film.

C-movie : A beautiful life
source image : Stulanglaut

Le couple principal est vraiment adorable. Shu Qi joue assez bien dans ce rôle de chieuse avec des valeurs matérialistes. Son évolution est assez intéressante à suivre tout au long du film. Et Shu Qi est une actrice magnifique. Le personnage de Zhendong est une vraie crème et il est vraiment attachant. Et puis l’interprétation de Liu Ye, surtout à partir du moment où il commence à perdre la mémoire, est vraiment bonne.

C-movie : A beautiful life
source image : hkmdbnews

En plus du couple principal, j’ai vraiment beaucoup aimé le couple Zhencong et Xiaowan. Leur histoire est vraiment trop mignonne. Et puis j’avoue que les scènes de leur couples sont celles où j’ai eu le plus la larme à l’oeil… (Bon après j’étais très sensible vu que j’étais dans l’avion qui me ramenait en France XD)

C-movie : A beautiful life
source image : nipic

Le problème avec ce film c’est que je l’ai trouvé très dense, du coup il y a des moments où je sentais des longueurs et c’était long. La fin m’a également un peu déçue mais je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler.

Dans l’ensemble le film est pas mal et puis de la part du réalisateur, on sent une atmosphère différente par rapport au ton léger des romances asiatiques. En tout cas ça change de le voir faire une romance… Oui j’ai vraiment été choquée car il y a une différence entre Infernal Affairs et A beautiful Life !!

C-movie : A beautiful life
source image : Chinadaily

En conclusion, une belle histoire pour passer le temps mais pas essentiel à regarder. Après j’avoue que y’a des scènes très touchantes dans ce film et les acteurs sont vraiment bons.

Note : 13/20

C-movie : A beautiful life


Classé dans:Film / Cinema Tagged: A beautiful life, Andrew Lau, China, cinema, Film / Cinema, Liu Ye, movie, Shu Qi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yling 731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog