Magazine Bd

Jeph Loeb et Tim Sale – Catwoman à Rome

Par Yvantilleuil

Spin-off de “Batman – Dark Victory” !

Jeph Loeb et Tim Sale - Catwoman, à Rome “Catwoman – À Rome” est une sorte de spin-off, comblant les 6 mois d’absence de Catwoman pendant l’histoire de Batman – Dark Victory, lorsque celle-ci disparaît de Gotham à la St. Valentin, pour ne réapparaitre que vers Thanksgiving, après un mystérieux voyage en Italie.

Le duo inédit formé avec Edward Nygma (l’homme mystère) afin de l’aider dans sa quête sur ses origines, est surprenant, mais plutôt réussi. L’assurance et la féminité merveilleusement exploitée de Catwoman contraste de façon amusante avec la maladresse de ce vilain personnage, dont la fixation sur le costume de Catwoman finit par faire bien rire.

Jeph Loeb va néanmoins remettre en question cette assurance apparente de Catwoman grâce à une série de cauchemars qui viennent hanter ses nuits et qui confirment sa relation ambiguë avec Batman.

Mais, malgré l’introduction réussie de quelques ennemis récurrents de Batman qui contribuent à recréer l’univers Batman sur le continent européen, ce récit manque tout de même un peu de profondeur et ne marquera pas vraiment l’histoire de Catwoman.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines