Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 27 août 2012 par Ericguillotte

- qu’elle arrive d’Asie, qu’elle est tellement inconnue qu’on n’en connaît pas la cause et qu’elle ne porte pas de nom. Elle ne semble pas contagieuse mais se répand. Elle a quelques relations sororelles avec la tuberculose, fraternelles avec le Sida, qui, comme d’autres avant elle, virus Ebola, maladie de Creutzfeldt-Jacob, ou SRAS, ont émergé sans qu’on les attende ! Doit-on accueillir cette déficience immunitaire soudaine à bras ouverts pour prouver notre belle hospitalité ? Je prône ici la liberté individuelle, la mise à distance des contraintes, le défi frontal aux droits et devoirs, et la fermeture des portes et des fenêtres. Plaçons des draps roulés dans les tous les espaces où l’air peut passer, quelques commodes ou armoires normandes derrière les entrées possibles, multiplions les barricades et surtout, surtout, surtout, espérons un travail efficace des scientifiques et un vaccin rapide, demain suis libre entre 7h15 et 7h30 pour l’injection, merci ! Qu’on lui donne vite un nom afin qu’on puisse lui jeter des sorts, qu’on puisse engager des thaumaturges pour leur expliquer ce qu’ils doivent guérir par leurs miracles ! Vive les marabouts et les sorciers, les alchimistes en tous genres, ensorceleurs, coachs, féticheurs, guides, druides, magiciens, si compétents et efficients. Trouvons moyen d’éradiquer les maladies. Ou, au pire, croisons les doigts ! Il est temps de reprendre notre monde en main !

- que la baisse des carburants se fera dans la semaine, mais elle sera modeste et provisoire, précise le gouvernement. De surcroit, ajouterais-je. Comment jouer l’humilité et la modestie zidanesque en hurlant sur les toits que j’avais raison ? Je remercie toute l’équipe, les entraîneurs, les soigneurs sans lesquels je n’aurais rien pu faire ? Le 10 août, en effet, j’annonçais que le prix de l’essence baisserait une fois qu’on aurait tous bien rempli nos réservoirs sur les autoroutes grassement bouchonnées dans des stations qui pratiquent des tarifs redoutablement exorbitants mais qu’on ne peut éviter pour enfiler les kilomètres nécessaires au retour au bercail ! Oui, bon, d’accord, ce n’était pas la prédiction la plus complexe qui soit ! La cerise sur le cake pour ceux qui prennent les transports seraient une belle petite annonce de l’augmentation des prix des tickets de bus et métro, maintenant qu’ils vont laisser la voiture au garage ! Acceptons d’être pris pour des benêts, d’accord, mais conscients et lucides. Présidents, ministres, ministresses, chefs, cheftaines, nous ne sommes pas dupes, sachez-le ! On le dit désormais ! Ça ne fera pas baisser le prix du gazole, mais on le dit ! Il est temps de reprendre notre monde en main !
- que Pierre Laurent va devenir sénateur, en septembre. Que la mère de FX va porter plainte, contre Secret Story. Que Toulouse était deuxième samedi soir et a rétrogradé après les matches de dimanche. Que Toulouse est deuxième, dans un autre sport. Que Nicolas Sarkozy a des amis qui se sont réunis. Que la succession de Martine Aubry, trémolos dans la voix, est lancée. Qu’en accumulant les temps d’endormissement, on passe 7 ans de notre vie à attendre le sommeil. Cap ou pas cap de dire on s’en fout de tout ce qui précède, sauf une seule information qu’on ne pointera pas pour ne pas déprécier les autres mais qui concerne notre existence et le temps passé à compter les moutons ? Cap de jouer à la fausse rébellion qui dénonce sans y toucher ? Il est temps de reprendre notre monde en main !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines