Magazine Bons plans

PortAventura sans limites

Publié le 27 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

PortAventura est l’escapade idéale pour sortir de la capitale catalane et passer un jour inoubliable avec ses enfants. Aussi bien si vous êtes en vacances plusieurs jours à Barcelone, que si vous voulez profiter au maximum de votre visite dans la ville comtale, une extension jusqu’au premier parc thématique d’Espagne vous permettra de découvrir les nouveautés de la saison de PortAventuraet au passage, de vous rafraîchir dans des attractions d’eau ou même dans son parc aquatique.

port-aventura

Le parc compte six zones thématiques : Méditerranée, Far West, Mexique, Chine, Polynésie et Sésame Aventure, mais l’attraction à succès de cet été 2012 est sans aucun doute, la nouvelle montagne russe inaugurée cette même année : Shambhala, Expédition à l’Himalaya. Shambhala est bien plus qu’une simple attraction et a gagné quatre records dans le monde des parcs d’attractions. Premièrement, c’est la montagne russe la plus haute d’Europe, avec ses 76 mètres, elle équivaut à un immeuble d’environ 25 étages. Deuxièmement, elle offre la chute depuis le point le plus élevé : 78 mètres. Troisièmement, et comme si cela ne suffisait pas, c’est la plus rapide, elle atteint une vitesse dans sa première descente de 134 km/h ; déconseillé aux cardiaques ! Et pour finir, parmi les plus connues comme hypercoaster, c’est la montagne russe la plus longue avec 1.650 mètres d’adrénaline, qui se parcourent en trois minutes, montée comprise évidemment.

Un conseil : peignez-vous bien avant de monter car Shambhala vous propose des vidéos et photos on ride à emporter en souvenir chez vous et pour démontrer aux sceptiques que vous avez osé affronter l’expédition de l’Himalaya. Maintenant, une autre nouveauté de la saison, plus tranquille, rassurez-vous : le spectacle de Los Shaolin de Shambhala, toute une démonstration acrobatique de ce dont sont capables ces moines guerriers.

Comment arriver ?

Depuis Barcelone, le plus simple et le plus pratique est de s’y rendre en voiture. PortAventura se trouve à la sortie 35 de l’autoroute à péage AP-7 (Autopista del Mediterraáneo). Depuis la ville, il vous faut suivre les panneaux qui indiquent l’AP-7. Et depuis le sud de Barcelone ou du Vendrell, vous pouvez également prendre la C-32 qui rejoint directement l’autoroute. Le trajet complet, selon le point de départ dans Barcelone, tourne autour des 120 kilomètres, un peu plus d’une heure de voyage.

Et en arrivant, sachez que le parc dispose de places de stationnements. Vous pouvez consulter les tarifs sur www.portaventura.es 

Mais vous pouvez aussi bien laisser votre voiture et opter pour le train. Avec la RENFE, vous avez la possibilité de prendre l’AVE (TGV) jusqu’à la gare de Camp de Tarragona, qui vous amène au parc en une demi-heure. Il y a également les trains ALVIA, Avant, Euromed ; le trajet dure un peu plus longtemps mais le prix est moins élevé. Et si vous préférez les trains régionaux, la ligne R16 de Rodalies de Catalunya s’arrête à PortAventura même. Elle parcourt le trajet Barcelona – Estació de França jusqu’à Tortosa/Ulldecona en passant par Tarragone en 90 minutes. Par contre, pensez à vérifier dans quel train de la R16 vous montez car tous ne s’arrêtent pas à PortAventura.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte