Magazine Focus Emploi

Devenez la nouvelle star de Hollywood !

Publié le 27 août 2012 par Creads @creads

Le cinéma participatif, vous connaissez ? Voilà un nouveau genre qui a de quoi surprendre tous les cinéphiles et apporter un peu d’espoir à tous ceux qui rêvent un jour de fouler les marches du Kodak Theatre.

Intel et Toshiba offrent à leurs consommateurs la possibilité de devenir les nouvelles stars de Hollywood. Comment ? En organisant pendant 6 semaines un casting géant sur Facebook afin de trouver le personnage principal du film  « The Beauty Inside », un film participatif mettant les consommateurs au cœur de l’action. Le casting est ouvert à 15 pays, dont la France.

Le pitch est simple. Les futurs acteurs devront jouer le rôle d’Alex, un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui change de physique après chaque réveil. Les participants se succéderont au rythme des épisodes hebdomadaires pour jouer à tour de rôle le héros du film.


« Le cinéma est en pleine évolution, et le concept de film participatif est largement inexploré », explique le réalisateur du film Drake Doremus dans un communiqué de presse. Il ajoute même que  « ce film global nous permet de repousser les limites de la réalisation. C’est un vrai challenge de faire participer le grand public à ce projet. »

Il s’agit là pour Intel et Toshiba de promouvoir le nouveau Ultrabook PORTEGE à travers une opération de brand content extrêmement bien pensée qui réussit à mêler divertissement et social media.

Pour Carl Pinto, vice-président du marketing chez Toshiba America Information Systems, Inc, l’objectif est de « faire participer les consommateurs à travers les nouveaux médias, avec lesquels ils sont à l’aise, et de fournir des outils pour développer la créativité d’une nouvelle génération de fans de cinéma et de réseaux sociaux. »

Lancée sur Facebook, le 16 août 2012, l’opération très innovante promet d’être un véritable « divertissement interactif ». Messieurs, si vous aussi vous souhaitez participer, voici un aperçu du scenario avec le premier épisode de « The Beauty Inside »

Découvrez dès maintenant le premier épisode de ce film d’un nouveau genre :


 » The Beauty Inside  » Ep 1 : Hello my name is Alex 

source : Influencia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte