Magazine Culture

Le nouveau clip de Mina Tindle, Too Loud

Publié le 27 août 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies

Extrait de son dernier album Taranta, disponible ici sur iTunes, le titre ‘Too Loud’ est illustré par un tout nouveau clip. Toutes maquettes dehors et fièrement vintage, la réalisation est de belle qualité. Les déambulations de Mina Tindle au sein d’un train-train de modeux souriants mettent une distance relativement restreinte entre ce clip et ce qui pourrait être une pub idéale pour une marque de vêtements type H&M (ou La Redoute).

Et c’est tout ? Pas sûr… Tout en parcourant une galerie de portraits glamours qu’on croirait échappés des plus belles parutions que notre temps a su offrir en kiosques à l’Humanité,  Mina Tindle prend des poses étudiées, à la force graphique certaine, citant à nouveau la mode et ses codes, mais se fait partiellement transparente, avant de reprendre de la consistance dans  un train qu’on croirait parallèle au précédent (mais qui est exactement similaire), tout en conservant les mêmes poses. Enfin, elle se retrouve au calme au fond du train, souriante, mais : au bord du gouffre.

On est songeur.

Mina Tindle nous offre-t-elle avec ce clip une métaphore acide de la vie du hypeux lambda à Paris ? Et quoi ? Un bazooka serait caché dans la poupée ? – On se plaît à le croire.

Mina Tindle sera en concert au Trianon (Paris) le 26 novembre 2012. On vous recommande très fortement d’y aller – Mina Tindle, c’est très bon en live.

[+]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines