Magazine Culture

Jane Eyre

Par Maliae

Jane Eyre Synopsys : 
Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C’est le début d’une folle passion…

Avis : j’adore le livre et j’ai vu plusieurs versions, celle avec Charlotte Gainsbourg et la mini-série de la BBC (que j’ai adoré).
J’avoue que je voulais absolument voir ce film mais que j’avais un peu peur tout de même, me disant que ça ne respecterait pas bien le bouquin, façon le film d’Orgueil et Préjugés que je trouve nul et qui m’ennuie (oui c’est radicale je sais, mais quand on a maté la version de la BBC avec Colin Firth et… Ce truc… Bah voilà). Finalement ce fut une agréable surprise, pour un film assez court (1h55) ils ont vraiment réussi à raconter toute l’histoire et à faire passer le charme du livre.
Les acteurs jouent très bien, et font passer de réels émotions qui m’ont vraiment touché. Pour une fois, pas besoin de lire le livre pour réellement comprendre le film, on suit très bien ce qui se passe. L’idée de commencer avec “la fuite de Jane Eyre” est bien pensée et j’aime comme petit à petit nous voyons son passé.
Franchement j’ai vraiment été charmé par ce film et par les acteurs, c’est une très belle réussite selon moi. Je ne me suis pas du tout ennuyée, je l’ai trouvé assez fidèle également et il m’a beaucoup plu voilà tout.

3 plus :
- l’histoire est fidèle
- les acteurs jouent super bien, on ressent vraiment leurs émotions
- c’est un très beau film et une super histoire

1 moins : 
- je regrette qu’il n’y ait pas eu la scène avec “la voyante” parce que c’est une de mes scènes préférées.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines