Magazine Bons plans

Une promenade dans City Island Avenue

Publié le 27 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

À New York, il est très facile de se perdre ou de se trouver. Beaucoup de voyageurs viennent à New York à la recherche de plaisir et de divertissement et sont surpris par l´énergie absorbante de cette grande ville. Un lieu qui a grandi principalement grâce à la présence d´immigrants venus du monde entier. New York représente de nombreuses nationalités et cultures, des milliers de personnalités uniques qui convergent pour se nourrir d´une ville en perpétuel changement et en mouvement constant. Parcourir New York c´est marcher d´un bout à l´autre de la Cinquième Avenue, monter à l´Empire State Building, voir la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, visiter les galeries de Chelsea, le MOMA, manger un hot-dog dans la rue et faire bien plus autour de Manhattan.

city-island-avenue

De nos jours, les plus curieux choisissent Brooklyn comme point de rencontre des nouvelles générations ou d´un public alternatif. Cet immense quartier réunit une population diversifiée également composée de plusieurs générations d´immigrants, venant de Russie à ceux venant d´Amérique latine, de Jamaïque et d´Israël, etc. Tout aussi riche en tradition et en culture, le classique Harlem est une communauté surtout afro-américaine, dont l´histoire nous raconte la grandeur de la soul, James Brown, les incroyables Funkadelic et bien sûr, la famille Jackson qui est apparue pour la première fois dans la mythique salle de concerts Apollo.

Bien sûr, en plus de ces quartiers il y a ceux, effervescents, du Queens et du Bronx, qui depuis longtemps rassemblent la communauté hispano-américaine principalement à New York. Dans le Queens, vous trouverez de nombreux restaurants de cuisine colombienne par exemple, entre autres bars traditionnels et cuisines typiques. Le Bronx se caractérise par ses nombreux points de vente en plein air et bien sûr, par la fameuse Avenue City Island. Cette longue avenue traverse la petite île du même nom. Si vous la parcourez tranquillement, vous trouverez de nombreux restaurants, principalement de fruits de mer, avec des poissons et des calamars très frais. Parmi les plus populaires se trouvent Lobster Box, City Island Lobster House, Crab Shanty et Sea Shore.

En plus de sa savoureuse cuisine, City Island est réputé pour être un des premiers lieux d´arrivée d´immigrants européens aux alentours du dix-septième siècle. Par conséquent, City Island a conservé une atmosphère de banlieue qui rappelle à de nombreuses personnes les zones de pêche de la Nouvelle-Angleterre. Même si cette importante avenue qui traverse l´île est une attraction touristique importante pour toute la communauté de New York, ses habitants luttent pour que cet endroit garde son image traditionnelle, de banlieue, isolée de l´immense Manhattan. Si vous allez à City Island, soyez le plus naturel possible, ne montrez pas votre curiosité ou ne sortez pas votre appareil photo. Certaines parties de New York, bien qu´il n´y paraît pas, conservent dans leur isolement la chance que vous puissiez profiter d´un repas spécial avec votre partenaire ou en famille. Pour plus d´informations sur les différents restaurants qui vous attendent dans cette région du Bronx, visitez ce site internet: http://www.cityisland.com/restaurants.html

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte