Magazine Culture

Dans le jardin de la bête

Par Krri

de Erik Larson

dans le jardin de la bete
1933.  Berlin.  William E. Dodd devient le premier ambassadeur américain en Allemagne nazie.  Sa fille, la flamboyante Martha, est vite séduite par les leaders du parti nazi et leur volonté de redonner au pays un rôle de tout premier plan sur la scène mondiale.  Elle devient la maîtresse de plusierus d'entre eux, en particulier de Rudolf Diels, premier chef de la Gestapo, alors que son père, très vite alerté des premiers projets de persécution envers les Juifs, essaie de prévenir le département d'État américain, qui fait la sourde oreille.

Lorsque Martha tombe éperdument amoureuse d eboris Winogradov, un espion russe établi à Berlin, celui-ci ne tarde pas à la convaincre d'employer ses charmes et ses talents au profit de l'Union Soviétique.  Tous les protagonistes de l'histoire vont alors se livrer un jeu mortel, qui culminera lors de la fameuse << Nuit des longs couteaux >>.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines