Magazine Culture

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Publié le 27 août 2012 par Decocrush @DecoCrush

On commence cette semaine spéciale dédiée aux coups de coeur de blogueurs déco invités sur decocruh.fravec les bonnes adresses déco de Déconome dans sa belle ville d’adoption, Montréal !

Marseillaise d’origine, Stéphanie Guéritaud vit au Québec depuis 10 ans maintenant. Styliste de profession, elle partage ses trouvailles, bonnes adresses, conseils et idées sur son blog Déconome. Son but: nous aider à décorer et à rénover sans nous ruiner !

” Décocrush est en vacances. Parlant de vacances, vous êtes nombreux à venir visiter la belle province québécoise. Vivant depuis 10 ans à Montréal et styliste pour un magazine de déco québécois, je vous emmène visiter ma ville à travers mes adresses déco préférées. Vous me suivez ?

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Galerie Co, 5235, boulevard St-Laurent
A la fois une galerie d’art et un magasin de détail qui propose les produits de designers éco responsables. Vous y verrez, entre autres, les magnifiques luminaires de David Trubridge ou les silhouettes en papier peint d’Inke Heiland. Sa charmante propriétaire Sarah sillonne la planète pour vous ramener des exclusivités qui ont toutes en commun d’avoir été créées dans le respect de l’environnement et/ou de ses artisans.

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Buk et Nola, 1593 avenue Laurier Est
Située sur la très belle rue Laurier, cette boutique vend des accessoires de décoration affichant un joyeux mélange de styles. Coussins, affiches, abat-jours ou vases sont tous plus originaux les uns que les autres. Plusieurs proviennent d’artistes indépendants. La boutique propose aussi des petits meubles relookés.

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

Zone, 4246 St-Denis
Zone est LE magasin déco grand public incontournable à Montréal. On y mise particulièrement sur les articles de base (lampes, meubles, miroir, rideaux, articles pour la cuisine, accessoires de salle de bain, etc.) et on y trouve également plusieurs articles décoratifs (vases, chandeliers, encadrements) et utilitaires (porte-clés, réveils, montres, bijoux, etc.). Vous êtes sûrs d’y trouver de jolis cadeaux à rapporter.

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

V de V, 5042 boulevard Saint Laurent
Cette boutique est la petite sœur de Zone Maison, mais plus accès sur la déco vintage et industrielle. On y trouve de jolis meubles patinés, des portes en fer forgé, des tabourets de bar vintage. Bref, de tout pour meubler une maison avec un certain charme rétro. Et en plus, les prix sont assez abordables, ce qui ne gâche rien.

Nü Space, 4689 rue St-Denis
Un des lieux incontournables du design contemporain à Montréal. La boutique soutient les designers et manufacturiers québécois… Lucyau, famille montréalaise de manufacturier de mobilier multifonctionnel ; Erica Perrot derrière la marque pour enfant Raplapla; François Palmer et Jean-François Rousseau designers industriels et créateurs de la marque de tapis haut de gamme Couper Croiser et Louis-Philippe Pratte, fondateur de la compagnie de mobilier À hauteur d’homme.

Les bonnes adresses déco de Déconome à Montréal

La boutique du Musée des Beaux Arts de Montréal (MBAM) ou la boutique du Musée d’Art Contemporain (MAC), 1380, rue Sherbrooke Ouest & 185, rue Sainte Catherine Ouest
Les boutiques de musées sont généralement un autre bon endroit pour faire des découvertes d’artistes locaux. A la boutique du MBAM vous trouverez des affiches de peintres canadiens, des objets design etc… L’assurance de rapporter quelque chose d’unique de Montréal.

Ludovik, 248 de la Montagne
On entre chez Ludovik comme dans une maison sur deux étages avec des pièces aménagées par thématiques. Le mobilier et les accessoires sont chics et éclectiques. On aime cette boutique originale pour la possibilité d’y trouver les céramiques, meubles, luminaires et autres objets de la coqueluche du design, Jonathan Adler, directement de New York et en exclusivité au Québec.

Beige Style, 2475 Notre-Dame Ouest
Petite boutique de la rue Notre-Dame, qui est par ailleurs une rue sympathique regorgeant d’antiquaires. Beige Style a le charme d’une boutique d’antan. Le style : très campagne française mélangé à des objets vintage. On y trouve les articles de la compagnie Dwell Studio, notamment la literie et les magnifiques coussins. Quelques beaux meubles patinés, beaucoup de lin et de choses brutes. On adore !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Decocrush 6585 partages Voir son blog