Magazine Culture

Ludum Dare – Evoland

Publié le 27 août 2012 par Ashk

Et oui, la rentrée approche à grand pas. Et en plus vous, vous avez déjà regagné votre bureau encombré et les journées sont vraiment longues. Heureusement que Nicolas Canasse est là pour vous donner de quoi faire passer le temps entre deux notifications Facebook et un dossier pressant qui attendra probablement demain.

Ce jeune français est l’auteur du jeu Evoland. Cet « indie game » a été réalisé dans le cadre de la Ludum Dare, un événement  durant lequel les participants doivent réaliser un jeu-vidéo par leur propres moyens en 48h. Cette 24ème édition a débuté vendredi dernier et s’achève ce soir aux alentours de minuit. Vous comprendrez aisément que en 48h on a du mal à rivaliser avec les gros blockbusters qui sortent sur les consoles dernière génération. Alors ici forcément, c’est l’inventivité qui prime. Cette année le thème de ce Ludum Dare était l’évolution. Ce qu’a décidé de proposer le fondateur de Shiro Games est donc un petit jeu basé sur l’évolution… du jeu-vidéo lui-même !

Ainsi on commence l’aventure en ayant simplement le droit d’utiliser la flèche droite qui va nous permettre  d’ouvrir un coffre qui nous offre alors la possibilité d’utiliser la flèche gauche puis un autre coffre qui permet de scroller verticalement et horizontalement, puis arrive la couleur, les armes, et ainsi de suite ! Pour découvrir tout ce que renferme les innombrables coffres de ce jeu, on vous laisse commencer la partie tout de suite juste en dessous (cliquez sur l’image pour accéder au jeu). Faites gaffe si votre boss se pointe quand même…

Hebergeur d'image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashk 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine