Magazine High tech

Insolite : à Toronto aussi les Orangs-Outans utilisent des iPad

Publié le 27 août 2012 par Ipaddfr

orangs-outans face à un iPad L'iPad dévoile chaque jour un peu plus ses capacités et l'étendue des domaines dans lequel il peut être utilisé. Dans un zoo à Toronto un gardien utilise la tablette pour offrir à des Orangs-Outans une occupation stimulante. Ces grands singes dotés d'une intelligence surprenante peuvent maintenant s'amuser et montrer aux visiteurs que les nouvelles technologies ne leurs font pas peur.

Un iPad leur est présenté par leur soigneur à travers le grillage de leur enclos. Au début ils ne répondaient qu'à cette sollicitation dans le but d'obtenir une récompense mais ils ont rapidement compris qu'ils pouvaient interagir avec la tablette en tirant des traits sur l'écran ou en retournant des cartes. Ils regardent même YouTube ou utilisent la vidéo-conférence de Skype pour communiquer avec leurs congénères d'un zoo de Milwaukee (on en parlait déjà en avril dernier).

Cette expérience est réalisée à Toronto dans le but de divertir les Orangs-Outans et non dans un esprit scientifique mais elle arrive à convaincre les vétérinaires et soigneurs.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine