Magazine Culture

J'aime pas ça de Fiona Faulkner - Faire manger de tout aux enfants.

Par Mango

Ce livre se veut un soutien aux familles qui se désespèrent  devant un petit  bout de chou de 18 mois qui refuse systématiquement de manger depuis quelque temps. Tout ou presque a déjà été tenté, des pitreries  au silence et au désintérêt apparent alors qu’au-dedans de soi on n’est que tremblement et appréhension!J'aime pas ça de Fiona Faulkner - Faire manger de tout aux enfants.
C’est le moment d’essayer  ce que propose l’auteur qui  dirige des ateliers de cuisine à destination des enfants et qui affirme ici réussir à faire manger,  de façon saine et variée,  les plus récalcitrants  parmi les tout petits, grâce à des astuces et de délicieuses recettes.
Voyons voir!Pas le temps d’appliquer ses 25 conseils. Dans un premier temps, je choisis les plus urgents et les plus simples: impossible en effet de  faire pousser moi-même mes légumes  ou d’aller les récolter. Je suis en pleine ville!
J’élimine aussi d’emblée les conseils suivants parce que je n’ai pas que ça à faire, non plus:Prenez du temps pour cuisiner (Je suis obligée d’aller vite)- Inspirez profondément et partez faire des courses en famille. (Impensable!)Devenez la reine du marketing: choisir les aliments les plus attractifs pour les enfants. Ils n’aiment pas le vert, en général.        - Faites des petits arbres de brocoli et des polochons de pommes de terre (C’est vraiment pas gagné pour moi!)En revanche je retiens :-        - Ne pas punir ni récompenser avec de la nourriture
-         Persévérer. Un enfant aurait besoin de voir une vingtaine de fois un aliment avant d’avoir envie d’y goûter.
-   Tout couper en petits morceaux
-   Ne pas tout manger forcément jusqu’à la dernière miette.
-   Faire diversion.Oui à la télé pendant que bébé mange (Je ne pourrai pas, je crois. Je suis trop contre)
-   S’ils ne mangent pas, qu’ils boivent. Tout passer à la centrifugeuse.
-   Montrer l’exemple en mangeant avec eux. ( !?)
Pas sûr que tout ça marche mais au stade où j’en suis, je vais essayer. 
J'aime pas ça de Fiona Faulkner, faire manger de tout aux enfants, (tutti frutti, 2012, 128 pages)
C'est ma première participation au challenge de Syl: Les livres gourmands
J'aime pas ça de Fiona Faulkner - Faire manger de tout aux enfants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines