Magazine Cinéma

Make music, not war

Par Pinkfish
J'ai lu quelque part, un jour que " Les gens qui ne rient pas ne sont pas sérieux...". Et j'ajouterai que les gens qui ne rêvent pas ne le sont pas non plus... C'est pourquoi nous nous efforcerons ici d'avoir ici des propos très peu sérieux...
L'un de mes plus grand amour dans la vie, à part mon poisson et le citron ( je l'aime bien avec du citron... mon poisson...), c'est et cela restera la musique. Maîtrisant moi même la musique à peu près aussi bien que je parle le russe (c'est à dire pas grand chose...), chaque artiste qui remplie mes oreilles de sa musique est une personne à qui je dois beaucoup, leur travail j'en suis persuadée sauve beaucoup de vies... Riez, riez c'est bon pour votre cancer, mais... envisagez vous sérieusement la vie sans musique? Ne dit-on pas que "la musique adoucit les moeurs"?

Peut-être que si le monde va aussi mal c'est que les gens n'écoutent pas assez de musique et plus spécifiquement de la bonne musique... Imaginons un monde où chaque individu écouterait en moyenne deux heures de vrai bonne musique ( Rihanna ne compte pas, Justin Bieber non plus désolée... ces individus iront tout droit en enfer, ils sont les subalternes de Satan lui même, nous le savons tous... ), et bien il est évident que le monde se porterait beaucoup mieux, et que nous n'en serions pas là ( où? Je me le demande aussi...).

Pourquoi? Et bien parce que si l'humanité prenait soin de prendre sa dose de bien être musical journalier, l'esprit de chacun serait plus enclin à l'empathie et au respect d'autrui... à la douceur. Par ailleurs, la musique rendrait aussi plus intelligent (dans une certaine mesure hein, je m'entends ). Pour votre culture scientifique (on ne sait jamais il y en des fois qui aiment se cultiver voyez...) voici quelques articles très instructifs : 

ici, ici et .
Make music, not war
Enfin pour ceux qui veulent rigoler un peu (parce que ceux qui ne rient pas ne sont pas sérieux), et bien voilà un petit bijoux ... Ne vous a t'on jamais dit que le Rock and Roll était une musique sataniste et que l'écouter était un pêché? oups pardon... ça c'était les années 50-60 aux USA... Heureusement aujourd'hui il y a toujours des gens plein de bon sens pour prêcher la bonne parole et nous prévenir du démon... 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines