Magazine Cuisine

Terrine de poisson et courgettes

Par Seve973


Une autre variante de la terrine de poisson. J'y ajouté de la courgette que j'ai coupé en fines lamelles.

Se déguste bien froid accompagné d'une bonne mayonnaise maison ou de crème fraîche avec de la ciboulette et citron.

2
  INGREDIENTS   800g de poisson à chair blanche (reste de poisson cuit) 3 oeufs 35 cl de crème semie épaisse (ou crème fraîche) 2 échalottes, 2 gouse d'ail, persil, ciboulette, une pointe de piment, sel, poivre 1 càs d'huile d'olive 2 à 3 courgettes   PREPARATION  

  • Couper des lamelles fines de courgette (à la mandoline). Mettre les lamelles dans une assiette, saler et les mettre 2/3 mn pleine puissance au micro onde pour les cuire légérement. Ensuite, les laisser s'égoutter dans une passoire le temps de préparer le reste.
  • Emietter le poisson, ajouter les échalottes ciselées, l'ail, persil, ciboulette, piment, sel & poivre, la crèmme et les oeufs, et l'huile d'olive. Battre le tout et réserver.

DSCF5146

 
  • Prendre un moule à cake, ajouter un papier cuisson et y déposer les lamelles de courgette égouttées dans le fond (mettre deux épaisseurs de courgette)

DSCF5145

 
  • Ensuite ajouter la préparation de poisson s'arrêter à mi hauteur pour y déposer une couche de courgette dans le milieu et finir avec le reste de poisson et recouvrir le tout avec des lamelles de courgette.

DSCF5147
 
DSCF5148

 
  • Badigeonner le dessus des courgettes avec un peu d'huile d'olive et enfourner à 200° pdt 40 à 45mn.

6
  Délicieux froid...  
3
  A vos gamelles !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seve973 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines