Magazine Culture

L'Accord de Kyoto

Publié le 28 août 2012 par Hunterjones
L'Accord de Kyoto Dekessé vous vous demandez en écoutant Claude Poi'ier?
C'est ti-bon? c'est ti de la marde?
Oui la Honda Accord est bien une voiture japonaise mais vous errez.
Ça n'a rien à voir.
L'Accord de Kyoto Les plus barbus diront que le protocole de Kyoto était une initiative INDISPENSABLE, que c'est un pas de bébé, mais un géant pas de bébé; que le premier pas du bébé, on n'y pense plus quand il a 5 ans et qu'il marche comme tout le monde, quand il a même la capacité de courir, mais que le premier était encore le plus important et il fallait bien le faire pour savoir faire les autres. Présentement, les efforts n'y sont tellement pas que sans Kyoto c'est la chaise roulante pour la planète et le bébé ne marchera jamais.
L'Accord de Kyoto Les plus cyniques diront que l'accord de Kyoto c'est tenter de se débarrasser de tous les moustiques d'Amazonie à coup de canne de Raid. Que c'est une entreprise hyper supra couteuse pour régler tellement peu que c'est comme signer un chèque en blanc avant même de mettre en oeuvre les réductions d'émissions de gaz à effet de serre visées.
Si c'était si mauvais, pourquoi 182 des 192 pays indépendants ont ratifié, accepté, accédé ou approuvé le protocole en 2005?
L'Accord de Kyoto Les dirigeants de l'époque étaient-ils tous ivres morts avant de signer?
J'ai vérifié l'actualité de l'époque,  il y avait peu de distractions sinon que Micheal Jackson s'en tirait dans des accusations de pédophilies et que Katrina ravageait la Louisiane.
Le Canada, en décembre dernier, est devenu le tout premier de ses pays à déclarer haut et fort qu'il entendait quitter le protocole. L'accord étant 100% incompatible avec l'exploitation des gazs bitumineux des bovins de l'ouest.
Les États-Unis ne sont pas en reste, tout à fait en accord avec le gros Harper ils ont bien signé mais n'ont rien ratifié. Ils sont le seul pays à avoir ce drôle de statut (signé/pas ratifié).
L'Accord de Kyoto
Ratifié...
Dekessé? dites-vous en regardant d'un oeil Denis Lévesque.
Non, bien que le profil corresponde plutôt bien aux Étatsuniens, ce n'est pas "rendre plus rat".
Ça veut dire quoi alors de signer sans ratifier?
C'est un peu comme si à la signature on promettait quelque chose de vague (Je t'aime chérie, je t'embrasse) et qu'on refusait par la suite de confirmer le tout (Je ne couche pas avec toi chérie, des fois qu'on ait des bébés tu sais...).
L'Accord de Kyoto
Le professeur de droit Daniel Turp, qui n'a pas de barbe mais de beaux noeuds papillons, a déposé jeudi dernier sa requête en appel puisqu'il avait d'abord été débouté par une cour suprême de plus en plus conservatrice, donc bitumineuse.
Dans sa requête, M. Turp demande encore une fois au tribunal de déclarer «illégal, nul et sans effet» le retrait du Canada du protocole de Kyoto.Il affirme que le gouvernement Harper aurait dû d'abord consulter la Chambre des communes et les provinces.
L'Accord de Kyoto
Que l'accord soit bon ou non, rappelons nous une seule chose:
L'urgence est en deux mots face à l'avenir: Réchauffement climatique.

a
gis
sons.
Marchez donc au lieu de prendre votre voiture si vous le pouvez aujourd'hui.
Ce sera déjà ça de gagné.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines