Magazine Culture

Les marchés de Paris

Publié le 28 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

 J’ai rassemblé dans une liste des meilleurs marchés de la capitale française.

les <b></div>marches</b> de parismarches de paris" title="les marches de paris" />marches de paris" />

Marché aux Puces : sur ce marché, le plus ancien et le plus célèbre de Paris, vous trouverez de tout et l’avantage, c’est que les commerçants ne crient pas, comme dans la plupart des endroits de ce genre, pour attirer leurs clients. Il ouvre les samedis de 9h à 16h, les dimanches de 10h à 18h et les lundis de 11h à 18h. 

Marché aux Fleurs et aux Oiseaux : évidemment, du fait d’être si spécifique, on pourrait penser qu’il n’a pas beaucoup de succès. Et bien non. Il se remplit tous les jours de personnes qui cherchent un oiseau en particulier ou une fleur des plus exotiques. C’est très habituel là-bas.

Marché Saxe-Breteuil : sa situation géographique fait son vrai charme et sa beauté. Il se trouve à côté de la Tour Eiffel, et est spécialisé dans la nourriture et les vêtements. Les fruits y sont excellents et parmi d’autres produits, vous trouverez de la bonne charcuterie et des fromages. Mmmm…j’en ai l’eau à la bouche. Il est ouvert du jeudi au samedi de 7h à 14h30.

Marché Biologique Raspail : dans celui-ci, on ne vend que des produits organiques. Fruits et légumes écologiques, et remèdes d’herboristes. Là-bas, vous pouvez même, si vous le souhaitez, commencer un traitement homéopathique.  Par contre, les prix ne sont pas des plus accessibles et il ouvre au public seulement les dimanches matin.

Marché Bastille : ici, il n’y a que nourriture, nourriture et nourriture. Ce marché propose la meilleure gastronomie parisienne. Il est immense et on y vend depuis des fruits et légumes jusqu’à de vieux vins, en passant par tous types de fromages. On peut acheter à emporter ou déguster sur place. Il ouvre les jeudis et les dimanches matins. C’est un endroit très sélect qui se remplit rapidement de parisiens.

Marché de Montreuil : c’est le moins connu et du coup, le moins touristique de la capitale française. Ce marché est très recommandé si vous souhaitez pêcher d’authentiques occasions. Beaucoup des vêtements qui s’y vendent sont de seconde main, vous trouverez des pièces presque neuves, en très bon état, pour 2 ou 3 euros. Les horaires d’ouverture sont de 7h à 19h30 du samedi au lundi.

Mercado al Aire Libre : situé sur la Place Monge, vous trouverez dans ce marché en plein air les produits les plus frais de la ville ; que des produits gourmets. C’est un des points de rencontre de la haute société parisienne.

Marché d’Aligre : il est divisé en deux. Vous avez premièrement le marché en plein air sur la Place d’Aligre et à l’intérieur, à la différence des autres, vous pouvez déguster de la nourriture très exotique ; tout un menu gastronomique de différents pays. Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 13h et de 16h à 19h30, et les dimanches de 8h à 13h.

Marché Saint-Pierre: c’est le marché de toiles et tissus par excellence. Vous en trouverez de tous les styles : soie, coton, flanelle, lin,… Les maîtresses de maison s’y rendent pour acheter des rideaux par exemple, mais également des stylistes qui cherchent de nouveaux tissus pour leurs créations. La toile s’achète au mètre et dans la partie supérieure du marché, se trouve un atelier où l’on peut vous confectionner ce que vous souhaitez. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog