Magazine Bien-être

Jeux olympiques: « Et vous, quelle médaille visez vous? »

Publié le 28 août 2012 par Lecturepositive

En cette fin du mois d’Aout, je voulais faire un clin d’œil à l’évènement mondial qui a marqué l’été, « Les Jeux olympiques de Londres 2012″. J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à voir ce spectacle exceptionnelle. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux sports et des athlètes au top de leur forme! Il y a des disciplines que j’affectionne tout particulièrement comme la natation et l’athlétisme. J’aime observer ces hommes et ces femmes qui ont un rêve et qui vont parfois au delà de leurs limites pour le concrétiser. Ils veulent donner le meilleur d’eux même! Une bulle de rêve dans un monde parfois agité, ça fait du bien! C’est une période un peu magique qui devrait nous inciter à faire un point sur notre vie et nos projets. En ce qui me concerne c’est le cas, et j’aimerais vous faire partager mes réflexions.  Jeux olympiques: « Et vous, quelle médaille visez vous? »

A cette époque ou moi même suis en plein changement , l’énergie que dégage les JO m’a vraiment boosté et motivé. Nous devrions tous viser une médaille dans notre vie. Bien évidemment celle ci sera différente pour chacun d’entre nous. Nous n’avons pas les mêmes ambitions et c’est tant mieux. Une vie sans challenges personnels et défis à se fixer me parait triste et sans saveur. Pour me sentir vivante et utile, j’ai besoin de me fixer des challenges « Whaou! » c’est à dire qui me font vibrer et qui me propulsent hors de mon lit chaque matin!. Pas besoin de se fixer de grands objectifs, il faut y aller par étapes et en fonction de ses propres capacités. J’entends parfois certaines personnes en coaching qui me disent qu’elles n’ont pas de rêves, qu’elles ne savent pas ce qu’elles veulent…personnellement je trouve cela vraiment triste. A ces personnes j’ai envie de leur dire qu’il est vraiment urgent qu’elles prennent le temps de faire un break et de se poser les bonnes questions. Quelles sont mes valeurs? de qui ou de quoi ai-je besoin pour me sentir heureux? Comment j’aimerais être dans 5 ans?. C’est un véritable état des lieux du moment présent qu’il faut faire et qui va permettre de clarifier la situation actuelle et  permettre de voir l’avenir sous un meilleur angle.

Il est évident que pour provoquer le changement que vous souhaitez dans votre vie, il faut accepter de se remettre en question. On ne peut pas obtenir du mieux si nous ne changeons aucune de nos habitudes. Il parait que nous utilisons environ que 10% de notre potentiel. Je vous laisse « imaginer » ce que serait votre vie si vous ne l’augmentiez ne serait-ce que de 5 ou 10% supplémentaire!!!.

Nous nous mettons nos propres barrières!

Nos « croyances » qui ne sont pas toujours les nôtres, mais plutôt celles que nous avons hérité de nos parents ou de notre entourage,  y sont pour beaucoup et doivent être rendues au plus vite à leur propriétaire.  Et là aussi il est vraiment important de faire le point et vite! c’est ce qui vous permettra de passer à la vitesse supérieure dans votre vie.

« Celui qui a des rêves et un désir très fort de les voir se réaliser obtient toujours ce qu’il veut« . Tous ces athlètes en sont un bel exemple.

A différents degrés, la victoire, le bonheur, notre « idéal » est à portée de tous. Il faut juste s’en donner les moyens et s’autoriser à être heureux. (Ce qui n’est pas toujours le cas). Admettre que certaines défaites, même si elles sont mal vécues sur le moment, sont souvent là pour une raison précise. Toute la différence se fera à la manière dont vous réagirez face à cet échec. Abandon? persévérance? La balle est dans votre camp.

;)

J’aimerais partager cette vidéo avec vous. Il s’agit de Derek Redmond l’un des favoris pour une médaille au 400 mètres aux JO d’Athènes en 1992 . Au bout de 150 mètres, celui ci ressent une douleur importante à la jambe et se voit contraint d’arrêter sa course. Je vous laisse découvrir la suite…

Si vous n’arrivez pas à accéder à la vidéo , cliquez sur le titre:  » Redmond’s amazing Olympic spirit » de la vidéo.

Je salue le courage de Derek Redmond. Il mérite le respect. Ce qui confirme que personne n’est à l’abri d’un coup dur.

Mieux vaut fournir des petits efforts réguliers chaque jour que d’agir de façon trop abusive d’un seul coup! « Les petits efforts font les grandes performances ».

Et vous, êtes vous prêt à changer ce qui ne vous convient pas pour atteindre de belles performances personnelles? Merci pour vos commentaires

:)

Des livres à lire pour se booster et positiver:

Jeux olympiques: « Et vous, quelle médaille visez vous? »

Jeux olympiques: « Et vous, quelle médaille visez vous? »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturepositive 5548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines