Magazine Culture

Néo-paganisme harmonieux

Publié le 28 août 2012 par Orlandoderudder

Certes, le fait de croire est coupable. La foi est à l'origine d'un nombre incalculable de crimes.La foi profonde, sincère...Et le bon moine au sourire rassurant qui nourrissaiet les pauvres a aussi été l'inquisiteur ignoble qui torturait: ça va ensemble, c'st indissociable. Tandis que la religion méprise les "infidèles": ce n'est qu'un orgueil...
Cependant, moi, athée comme une tasse, si je devais croire, j'inventerais un néo-paganisme joyeix, bâtisseur, amène! .Je vénérerais ma bouilloire électrique, merveille! chaque matin, ele  me donne un petit bonheur tranquille, la commodité simple pur préparer le petit-déjeuner. Bien sûr, j'adorerais mes radiateurs, si pratiques, si commode qui tuent le froid de l'hiver. La dévotion envers les robinets serait totale: quelle joie de les tourner au lieu d'aller jeter un seau dans un puits!
Je me confirais en actions de grâces, à genoux devant mon téléphone mobile, qui permet de dire l'amour à grande distance... je brûlerais de l'encens pour mon ordinateur, ce miracle quotidien que même jules Verne n'osa pas imaginer... J'égorgerais des bébés-phoques en sacrifice à mon grille-pain! Je serais un croyant béat, un religieux  extasié, un François d'Assise de la modernité!
Ma reconnaissance envers les pratiques, qui fondent les petits bonheurs quotidiens serait illimité! Et je deviendrais saint: consommer rend meilleur, plus amène, d'humeur plus douce et bienveillante!
Ca changerait des pisse-froids hargneux qui vilipendent le progrès...

Vive l'humanité!

 

Commentaires sur Néo-paganisme harmonieux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines