Magazine Cinéma

Film : «My best men» de Stephan Elliott

Par Creachriss
é
ééàé

Une contribution de Gilbert.

Une comédie déjantée et un tantinet scato sur le thème classique du mariage qui part en vrille.

Film : «My best men» de Stephan Elliott
On y va pourquoi : Le souci pendant l’été c’est de répartir équitablement les différentes activités : plage, apéritifs, restos, musées, visites, farniente, soirées et bien sûr les J.O. (d’ailleurs la soirée de clôture était exceptionnelle. Chapeau les Anglais !). Il me restait un petit créneau et comme j’étais dans un « good  mood » je me devais de voir un film « so british ». Rien à l’affiche sauf My Best Men ???… alors je suis allé m’enfermer pour 1 heure 40 dans ma salle obscure et climatisée favorite.

Le Synopsis : David, la trentaine, quitte Londres pour l’Australie où il va épouser Mia, la femme de sa vie. Dans un élan de solidarité masculine, Tom, Graham et Luke, ses trois meilleurs amis, l’accompagnent au mariage. Ils seront ses témoins et donneront à l’expression « pour le meilleur et pour le pire » une connotation très personnelle… 

Les principaux acteurs : Xavier Samuel (David), Kriss Marshall (Tom), Kevin Bishop (Graham), Tim Graxl (Luke), Laura Brent (Mia), Olivia Newton-John (Barbara),

L’avis de Gilbert: Le réalisateur de «Priscilla, folle du désert» a signé cette joyeuse comédie se situant au carrefour de «Very Bad Trip» (le 1er), «Quatre mariages et un enterrement» et «Le journal de Bridget Jones».
Le scénario est loufoque, la situation aussi, les acteurs et actrices sont en permanence sur le fil, et … le bouc est royal (oui, il y a un bouc mais je ne vous en dirai pas plus).
Si vous avez assisté à un mariage pourri et êtes  persuadé d’être parmi les plus malchanceux du monde, ce film vous prouvera qu’il y a nettement pire.
Quant aux décors, ils sont fabuleux puisque le fim se passe dans les magnifiques Blue Mountains australiennes, qui doivent cette douce aura bleue aux milliers d’eucalyptus qui la composent et ça vous changera de l’éternel et majestueux Uluru (la grosse pierre rouge au milieu) qu’on montre quand on évoque ce pays/continent.

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines