Magazine Bons plans

Les 5 meilleurs bars hippies de Barcelone

Publié le 28 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

On porte cet été à Barcelone des Wayfarer de Rayban, mais aussi des bermudas ajustés, des chemisiers décolletés et des foulards au cou.

Si vous vous sentez visé après cette première phrase, vous devriez continuer à lire parce que cette information peut vous intéresser. Si, en plus, vous séjournez à Barcelone et que vous ne souhaitez pas fréquenter ces établissements touristiques où l´on passe du Paulina Rubio ou du Ricky Martin, ne vous préoccupez pas. Voici les 5 meilleurs bars branchés et indie de Barcelone.

 

les-5-meilleurs-bars-hippies-de-barcelone

Betty Ford

Situé dans le quartier de Raval, cet établissement s´adresse aux fins connaisseurs branchés. Cet endroit a beaucoup de cachet, vous pourrez écouter de la bonne musique, vous verrez les autochtones portant les habits de H&M (ou même une de ces pièces uniques conçues par des jeunes talents, dans un petit atelier à l´ambiance décontractée au quartier de Gracia ou de Born) et on vous proposera également de délicieux cocktails.

Adresse: Joaquín Costa, 56 Barcelone
Quartier: Raval

Le Vinilo

Est un bar très apprécié des gens branchés et des plus conservateurs car il y règne une atmosphère des années 1930 dès que vous franchissez les portes de cet établissement. Ce bar ne s´adresse pas aux fêtards, vous pourrez discuter tranquillement tout en écoutant cette chanson et vous vous direz « Comment s´intitule cette chanson que j´ai toujours voulu entendre? ». Ce sont ces titres de Jeff Burkley, Jack Johnson, de Little Joy ou de milliers d´autres artistes (ceux qui sont calés en musique y trouveront leur bonheur) très intimistes qui sont douces à l´oreille et qui vous font siroter un verre après l´autre et vous rapproche de la personne qui est en face de vous. Faites comme même attention, car vous pourriez révéler votre secret avant de quitter le local.

Adresse: Matilde nº2, à côté de la « Plaça de la Vila »

Quartier: Gràcia

Entresòl

Bien qu´il a ouvert ses portes récemment (il n´a même pas fêté son deuxième anniversaire), c´est une référence dans le quartier de Gracia à Barcelone. Voici l´explication: c´est un bar normal, il n´est pas trop chargé mais il n´est pas austère, il est doté d´une décoration moderne et vintage, vous me comprenez maintenant, et propose une carte de gintonics que vous n´avez jamais vu de votre vie. Il y a, sans exagération, des gintonics pour tout les goûts. La musique est, à mon avis, leur meilleur atout: vous pourrez écouter du Damien Jurado et Beach House et tout à coup vous trémousser au rythme de Vampire Weekend.

Adresse: Planeta, 39 Barcelona

Quartier: Gràcia

Heliogàbal

Un classique. Il s´agit peut-être de l´établissement qui est le plus à la pointe de la modernité. C´est le meilleur bar pour prendre un verre, l´endroit le plus approprié pour écouter les classiques indie pop et découvrir les artistes locaux que vous n´entendrez qu´ici, comme Mishima ou Pau Vallvé, par prendre quelques exemples. Ils proposent une agenda de concerts et de récitals avec billet d´entrée que vous devrez acheter à l´avance car le local n´est pas très grand.

Adresse: rue Ramon y Cajal

Quartier: Gràcia

El Sidecar

Ce n´est peut-être pas le plus authentique, la plus branché ou le moins mainstream, mais, MAIS, si vous souhaitez entendre de belles chansons et quitter les lieux au petit matin, le Sidecar est l´endroit idéal. Ici vous pourrez écouter les meilleurs tubes du moment et à partir de 3 heures du matin, vous pourrez vous diriger vers le sous-sol et continuer d´écouter ces belles chansons. Les mauvais côtés: en hiver, vous trouverez qu´il est trop plein, et en été, puisqu´il se situe sur la Place Reial, vous trouverez qu´il y aura trop de touristes.

Adresse: Plaça Reial, 7

Quartier: Gòtic

Maria Climent Only-apartments Author
Maria Climent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog