Magazine Culture

Des livres qui ont du chien!

Publié le 28 août 2012 par Jeudepaume @jeudepaumehotel

Nos amis les animaux sont présents partout, pour notre plus grand plaisir, et ce, même dans la littérature. Ce sont des genres de petits héros à quatre pattes plutôt discrets et très attachants. Voici le Top 5 de ces toutous, héros de toujours!

1/ Milou
C’est sûrement l’un des chiens les plus connus dans l’univers de la littérature. Ce personnage de bande-dessinée est le fidèle compagnon de Tintin dans les Aventures de Tintin et Milou car, oui, son importance est telle que son nom apparaît dans le titre! Milou, on l’aime bien car il est intelligent, fidèle et toujours prêt à secourir son maître pour qui il est entièrement dévoué.

Des livres qui ont du chien!

Crédit photo: © arati-jere.blogspot.fr

2/ Snoopy
Snoopy, Beagle dont le nom original est «Peanuts», est le fidèle allié de Charlie Brown, garçon déprimé et maladroit. Ce petit chien est un personnage qui nous fait sourire et pour lequel on a de l’affection. La bande-dessinée de Charles M. Schulz  a plus de 50 ans et n’a pas pris une ride!

Des livres qui ont du chien!

Crédit photo: © unmondeenimage.centerblog.net

3/ Bill
Boule et Bill est une bande-dessinée humoristique d’origine Belge dont les héros sont un garçonnet et son chien. Bill est un cocker aux longues oreilles très rusé qui nous fait rire. C’est le chien qu’on aimerait tous avoir!

Des livres qui ont du chien!

Crédit photo: © roseric.centerblog.net

4/ Idéfix
Voici sans doute le plus adorable des toutous issus de la littérature! Idéfix est le chien bien-aimé d’Obélix dans la bande-dessinée Astérix. Sa taille est minuscule à côté de son maître beaucoup plus imposant qui le tient presque toujours dans ses bras pour ne pas le perdre de vue. L’obsession de ce chien riquiqui: les os, il ferait n’importe quoi pour en obtenir! A l’origine, on ne le voyait que très peu, mais, son succès a été tel qu’il a fallu lui donner un rôle plus important.

Des livres qui ont du chien!

Crédit photo: © otakia.com

5/ Croc-Blanc
Croc-Blanc est un roman dont le personnage principal est un chien-loup du même nom qui doit apprendre à survivre. Il est souvent confronté à des épreuves difficiles mais, au fur et à mesure du livre, il découvre l’amour et l’amitié.  Une belle leçon de vie qui a fait rêver des millions d’enfants!

Des livres qui ont du chien!

Crédit photo: © feedbooks.com

Et vous, lequel de ces héros à poil préférez-vous?

Découvrez tous nos articles sur nos amis à quatre pattes!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeudepaume 1759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine