Magazine Cuisine

°pâte à choux & roquefort°

Par Cendrine

Après les choux au chèvre et aux noix, je me suis prise de passion pour les choux salés... Bien pratiques, ils se congèlent pleins ou vides et font un apéro original et très rapide à réaliser.

Choux crème roquefort
pour 30 mini-choux
pâte: 12 cl d'eau, 40g de beurre, 2 oeufs, 75g de farine, 1 pincée de sel.
chantilly: 125g de fromage frais type st moret, 50g de roquefort, crème liquide, sel, poivre du moulin.
Préparer la pâte à choux en faisant bouillir l'eau avec le beurre et une pincée de sel. Hors du feu, ajouter la farine en une fois et remuez vigoureusement à l'aide d'une spatule en bois, jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole. Ajouter les oeufs, un après l'autre en ayant soin de bien les incorporer au fur et à mesure. Préchauffer le four à 200°C. Mettre cette pâte dans une poche à douille et déposer des boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes, puis baisser le four à 175°C et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires, laisser refroidir à la sortie du four. Détendre le fromage frais avec de la crème liquide, puis ajouter le roquefort écrasé. Bien amalgamer le tout pour éliminer tous les grumeaux. Verser la crème dans une poche à douille lisse et en farcir les choux en pratiquant un trou en dessous.

choux roquefort 150812

Les +:

  • Verdict: servis bien frais, ils se mangent vraiment bien en apéro d'été.
  • On peut varier les manières de faire. Avec uniquement de la crème et du roquefort en siphon ou en vraie chantilly au batteur avec du roquefort écrasé ou encore avec du mascarpone mélangé au roquefort pour une consistance moins aérienne.

superbes!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines