Magazine High tech

Diablo 3 patch 1.0.4 et l’introduction du système Paragon

Publié le 28 août 2012 par Duxxy28 @duxxy28

Le lancement spectaculaire et la tombée à plat de Diablo 3

Diablo 3 Patch 1.0.4

Diablo 3 était très attendu par la communauté des joueurs vidéo. Près de douze ans séparent sa sortie de son prédécesseur Diablo 2, le jeu le plus populaire des années 2000. Diablo 3 est sorti le 15 mai 2012 en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Corée du Sud et à Taiwan, et le 7 juin en Russie. Avant même sa sortie, Diablo 3 a battu des records en devenant le jeu PC le plus précommandé sur Amazon.com, et ensuite le jeu PC s’étant vendu le plus rapidement de l’histoire, écoulant plus de 3,5 millions de copies pendant les premières 24h de sa sortie. Cependant, la sortie de Diablo 3 ne s’est pas faite sans controverse. En France, le groupe UFC Que Choisir a annoncé avoir reçu 1500 plaintes en 4 jours contre Diablo 3, au sujet de la connectivité. D’autres recours ont été intentés contre Blizzard, notamment en Allemagne, au sujet d’un manque de clarté des informations sur la boite, n’indiquant pas le besoin de connexion internet pour jouer et l’absence de possibilité de revente. Également, en Corée du Sud, où plusieurs joueurs incapables de jouer se sont fait refuser le remboursement du jeu. Malgré les problèmes techniques, plusieurs joueurs ont perdu l’intérêt de joueur une fois qu’ils ont atteint le niveau 60. La collecte des objets magiques est répétitive, offrant peu de récompenses, et le sentiment de progression est pratiquement absent. Plusieurs critiques ont aussi été adressées à la médiocrité des objets légendaires, la marge de difficulté entre les monstres normaux (blancs) et les élites (bleus) ou les champions (jaunes), et certains pouvoirs du Barbare, du Moine, du Chasseur de Démons, de la Sorcière et du Féticheur qui n’étaient pas assez forts. Avec le patch 1.0.4 de Diablo 3, Blizzard tente de remédier à ces problèmes et ajoute un intérêt pour les joueurs en fin de partie avec le système Paragon.

Diablo 3 introduit le système Paragon

Diablo 3 Paragon

Le système Paragon, introduit avec le patch 1.0.4, fait que toutes expériences gagnées en tuant des monstres après le niveau 60 vont compter pour les niveaux de Paragon. Il y a 100 niveaux de Paragon, et obtenir le premier niveau est aussi long que de passer du niveau 59 au niveau 60. Chaque niveau de Paragon donnera des points d’habiletés (Force, Dextérité, Intelligence, Vitalité) équivalents à un niveau normal, ainsi qu’un bonus de 3% pour la découverte d’or et d’objets magiques. L’icône du joueur sera également modifiée à tous les dix niveaux pour indiquer le niveau de progression de Paragon de chaque joueur. Avec l’introduction du système de Paragon, Diablo 3 impose une limite de 300% aux bonus de découverte d’or et d’objets magiques. Ainsi, à mesure qu’un joueur progresse dans ses niveaux de Paragon, il sera porté à se débarrasser de ses objets magiques qui ont un bonus de découverte d’or et d’objets magiques pour des équipements davantage axés vers le combat. Un niveau 100 de Paragon aura un bonus de 300% d’or et d’objets magiques, donc ne profitera aucunement des bonus sur ses équipements. Le bonus de Nephalum Valor permettra tout de même d’élever le bonus de découverte d’or et d’équipement magique au-delà de la limite de 300%. En plus du système Paragon, le patch 1.0.4 de Diablo 3 améliore les équipements légendaires, afin de les rendre plus uniques et plus compétitifs. Les dégâts des armes légendaires sont augmentés, les bonus d’habiletés également, et certains affixes rares sont ajoutés, comme une épée qui a la probabilité d’invoquer un démon à chaine en attaquant, un bouclier qui a des chances de produire un bouclier magique (comme les ennemies), ou des bottes qui laissent des traces de feu sur son passage. Le dernier patch de Diablo 3 ajuste aussi la difficulté du jeu, réduit le coût de réparation des équipements, supprime certains affixes de monstres, comme invulnérabilité des serviteurs, et fixe plusieurs bogues du jeu et de la maison de ventes aux enchères.

Vous pouvez aussi lire, dans le même sujet, l’exploit de Krippi et Krippirian de vaincre Diablo en mode Hardcore, difficulté Armageddon, avec la vidéo en appuis. Également, pour ceux qui n’auraient pas un ordinateur assez puissant ou qui ne savent pas quel pc acheter pour jouer à Diablo 3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duxxy28 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte