Magazine Culture

Le souffle du temps

Par Krri

de Jeffrey Archer

le souffle du temps
Né à Londres au début du siècle, dans le quartier populaire de Whitechapel, Charlie Trumper semble voué à mener la même vie que ses aïeux, marchands des quatre saisons depuis plusieurs générations.

Mais la société est en pleine évolution et la Première Guerre mondiale fait exploser les rigidités victoriennes interdisant toute mobilité sociale : les jeunes gens ambitieux peuvent désormais s'élever dans le monde, pour peu qu'ils soient prêts à retrousser leurs manches !

C'est le cas de notre héros qui, malgré les inimitiés, les jalousies qu'il suscite, se retrouvera à la tête de Trumper's, le plus grand magasin de Londres. Mais les ennemis jurés de Charlie Trumper et de sa femme Becky n'ont pas abdiqué et vont tout mettre en oeuvre pour les déposséder de la direction d'une entreprise qu'ils ont fondée et à laquelle ils ont consacré leur vie.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

 Rebondissements incessants, situations émouvantes ou cocasses, personnages toujours analysés avec finesse : une superbe fresque sur l'évolution sociale au cours de notre siècle, retracée d'une main sûre par un très grand professionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines