FRANCE - Ce mois-ci, The Economist lance une campagne publicitaire en France en jouant sur le fait qu’un certain nombre de kiosques à journaux, de bibliothèques, de restaurants et d’autres commerces de proximité sont fermés au mois d’août. The Economist estime malgré cela que c’est le moment idéal pour recruter de nouveaux lecteurs.
![TheEconomist-aout01 The Economist « Le monde ne s’arrête pas de tourner en août »](http://media.paperblog.fr/i/575/5753886/the-economist-monde-sarrete-tourner-aout-L-YwpG1e.jpeg)
![TheEconomist-aout02 The Economist « Le monde ne s’arrête pas de tourner en août »](http://media.paperblog.fr/i/575/5753886/the-economist-monde-sarrete-tourner-aout-L-qSNVIx.jpeg)
The Economist invite les lecteurs à travers l’Europe à partager leurs propres photos de kiosques, bibliothèques, restaurants et autres commerces fermés, pour susciter un débat de fond sur cette fermeture « annuelle » estivale.
La promotion de cette campagne se développe sur la page Facebook de The Economist.
![TheEconomist-aout03 The Economist « Le monde ne s’arrête pas de tourner en août »](http://media.paperblog.fr/i/575/5753886/the-economist-monde-sarrete-tourner-aout-L-WUbfhZ.jpeg)
![TheEconomist-aout03bis The Economist « Le monde ne s’arrête pas de tourner en août »](http://media.paperblog.fr/i/575/5753886/the-economist-monde-sarrete-tourner-aout-L-lfgMhB.jpeg)
![TheEconomist-aout04 The Economist « Le monde ne s’arrête pas de tourner en août »](http://media.paperblog.fr/i/575/5753886/the-economist-monde-sarrete-tourner-aout-L-6DIE1g.jpeg)
![TheEconomist-aout04bis The Economist « Le monde ne s’arrête pas de tourner en août »](http://media.paperblog.fr/i/575/5753886/the-economist-monde-sarrete-tourner-aout-L-8SAMk7.jpeg)