Magazine Cuisine

Cupcakes aux abricots, nougat et miel de lavande

Par Lilizinz


cupcake-abricot1-copie-1.jpg
Olala! Mais ça fait vraiment une éternité que je n'ai pas publié de recettes!!! La mauvaise élève...! Mais il faut dire que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et à côté de ça j'ai souffert de très grosses crises de flémingite aiguë...!!
Durant tout ce temps, j'ai quand même eu le courage d'enfiler mon petit tablier pour confectionner quelques gourmandises, par contre la motivation pour les photographier n'y était pas!!
J'ai toutefois dégainé l'appareil photo pour vous faire partager un ruffle cake en dégradé de rose que vous pouvez découvrir sur ma page facebook ici (en attendant  que je lui consacre peut être un article sur le blog) et des cupcakes aux abricots, au nougat et au miel de lavande. Je vous réserve également un article la semaine prochaine sur ma première pièce montée américaine (wedding cake... c'est plus classe!) sous réserve de la réussir car pour sa réalisation, ce sera vendredi :S
Voilà, donc dans cet élan passager de motivation, je vous livre la recette de délicieux cupcakes garnis d'abricots compotés au miel de lavande et surmontés d'un topping à la crème de nougat et au mascarpone!
   cupcake-abricot2-copie-1.jpg
2 Petits suisses
115 g de sucre
100 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
40 g de miel de lavande
Une douzaine d'abricots + 6 pour le décor

150 g de pâte de nougat SANS FRUITS SECS

220 g de mascarpone
2 CS de miel de lavande
Éclats d'amandes, pistaches...

Brins de lavande
Préchauffer le four à 180°C.
Détailler les abricots en petits cubes et les faire revenir dans une poêle avec le miel de lavande jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réserver.
Dans un saladier, mélanger les petits suisses et le sucre. Incorporer la farine et la levure tamisée puis les oeufs. Mélanger afin d'obtenir une texture homogène.
Ajouter les abricots compotés.
Verser la préparation dans des caissettes en papier préalablement placées dans les cavités d'un moule à muffins et enfourner 25 minutes. Piquer les cakes avec un cure dent pour vérifier la cuisson avant de sortir du four, la lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir.

cupcake-abricot30-copie-1.jpg

Pour le topping, mélanger le mascarpone et la pâte de nougat {recette ici, mais attention! veillez à zapper l'étape des fruits secs sans quoi votre poche à douille se bouchera sans arrêt!!}.

Remplir une poche munie d'une douille cannelée et recouvrir chaque cake.
Saupoudrer d'éclats d'amandes et de pistaches.
Couper les abricots réservés à la décoration en deux et les faire dorer dans une poêle préalablement badigeonnée de miel de lavande.
Décorer chaque cupcake d'un oreillon d'abricot bien doré et d'un brin de lavande.
cupcake-abricot4.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilizinz 1214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines