Magazine Cinéma

Un ex-Monty Python déclenche la guerre en Israël

Par Mickabenda @judaicine
Capture d’écran 2012-08-28 à 20.16.05

John Cleese, un des membres des Monthy Python, Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, crée le buzz Outre-Manche et Outre-Atlantique dans une publicité imaginée par l’agence Inbar, Merhav, Shaked prêtant son image à une pâte à tartiner israélienne.

Endossant le rôle d’un Général des armées alliées, il se retrouve face au décideur militaire israélien qui lui indique qu’il faut prendre une décision. Le militaire israélien précise qu’ils sont obligés de se défendre. Seul son aval manque pour lancer l’attaque. C’est à ce moment que le Général ouvre le pot de chocolat à tartiner de la marque השחר העולה, que l’on peut transcrire Hacha’har Haole. Une fois le couvercle léché, l’acteur est emporté dans un monde de chocolat aux noisettes et laisse échapper une phrase de bonheur : סבבה עגוזים.

Dans la version internationale de la pub, le jeu de mot est recréé en anglais. La phrase, retranscrite en lettres latines, « Sababah Egozim » a été sous-titrée en anglais « Let’s get nuts ». « Nuts » voulant évidemment dire noisettes mais l’expression veut dire « soyons fous ! ».

Quant à la phrase originale en hébreu, « sababah » est un mot d’argot pour dire « cool », « super » et « egozim » veut dire « noisettes ». Mais il s’agit également d’une expression, puisque les deux mots mis l’un à côté de l’autre forme une exclamation proche de « Oh oui », « super cool ».

Le militaire israélien interprète l’exclamation comme une affirmation à la question qui lui avait été posée.

En Grande-Bretagne, les journaux parlent d’une bombe envoyée par John Cleese sur l’Iran. Bien que le pays opposé n’ait jamais été mentionné, les médias ont été unanimes pour supposer qu’il s’agit de l’Iran.

Sur la page Facebook de la marque, des photos de l’acteur sont utilisées pour renforcer la vidéo.

Notamment cette bannière de teaser sur laquelle on peut lire « יום רביעי הולך להיות פיצוץ » soit  »Mercredi, ça va péter ! ».

← Article Précédent

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines