Magazine Conso

Le mercredi de Coralie: Aesop

Publié le 29 août 2012 par Jsbg @JSBGblog

Le mercredi de Coralie: Aesop

Il y a quelque temps, je clamais haut et fort à quel point je vouais tout mon amour aux produits Kiehl’s. Loin de leurs être infidèle, je dois vous avouer que mon coeur balance maintenant vers une autre marque prénommée Aesop. Ce nom ne vous dit peut être rien mais croyez moi, l’enseigne est déjà un incontournable pour tous les nostalgiques du pur et du naturel. La marque fût lancée il y a un quart de siècle à Melbourne, Australie, par le coiffeur Dennis Paphitis, qui avait pour unique but d’associer le meilleur des ingrédients végétaux à des composés de synthèse, en gardant le tout sous le contrôle permanent d’un laboratoire ultra exigeant.

Le mercredi de Coralie: Aesop

Aesop, ce sont des produits pour les cheveux, le visage et le corps. Loin l’idée de vous faire des promesses non tenues, du bla bla marketing et des égéries photoshopées, Aesop ne vous ment pas. La sobriété et le vrai, voilà ce qui prime avant tout. On ne parlera pas de bio (terme employé pour tout et pour rien afin de vous faire croire que c’est

Le mercredi de Coralie: Aesop
bon pour vous) mais de contenu certifié sans toxine (pas de colorant, de parfum, de parabène, etc.). Du naturel donc. Il suffit de tester le produit pour comprendre. D’abord il y a l’odeur. Un parfum étrange, puissamment végétal, qui un effet incroyablement apaisant. Les arômes exclusifs qui ont fait la renommée d’Aesop sont un véritable plaisir. Ensuite il y a la texture, une douceur et une finesse véritable nous donnant l’impression que notre peau sera protégée de toutes les agressions. Messieurs, notez que la clientèle suisse d’Aesop est à 45% masculine. La marque possède ses propres boutiques à travers le monde entier. Elles sont toutes uniques et réalisées par des designers et des décorateurs différents. Des emplacements atypiques qui nous plongent dans un nouveau monde: cartons recyclés, liège, cuivre, bois, sisal, porcelaine ou encore des plafonds en fibres végétales. L’inventivité est bluffante et la marque est une œuvre d’art à elle seule. Ses best-sellers sont La Crème Hydratante Parfaite et la ligne à la Graine de Persil, dont le Sérum Antioxydant. Ne ratez pas non plus la nouvelle gamme pour cheveux sans silicone. Aesop, des soins hauts de gamme présentés dans flacons en verre qui nous rappellent ceux d’un apothicaire.                – Coralie B

Le mercredi de Coralie: Aesop


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines