Magazine Cinéma

Interview de Bill Condon avec MTV

Par Mickavef

Bill Condon, le réalisateur des deux derniers volets de la saga Twilight, a accordé à MTV une interview exclusive ! On y découvre la durée de "l'ultime movie", l'avancée de la post-production et quelques infos très intéressantes ! Une entrevue à lire sans hésiter ;) Allez-y ;-)

Traduction © Twilight vef France

Pour poster ailleurs, merci de respecter les termes du copyright du site.

 

Interview de Bill Condon avec MTV

MTV News: Comment le sens-tu ? A quelle étape de la post-production es-tu ?

Bill Condon: Nous sommes à l'étape de mixage et de l'étalonnage des couleurs et ajoutons la dernière grande dose d'effets visuels, et où nous sommes commence à devenir compliqué car le plus difficile arrive toujours à la fin, donc il faut juste s'assurer que cela soit au mieux possible, c'est la grosse chose en ce moment.

MTV: Y a t'il un effet spécial qui te satisfait particulièrement ?

Condon: Oh mec, il y a en a tellement qui sont magnifiques. J'aime comment, c'est vraiment bizarre, j'aime comment la brume d'Alec est. Il a cette brume qui peut te rendre aveugle, sourd et muet, et celle ci est vraiment bien faite. C'est comme le meilleur Hammer movie (film d'horreur) que tu n'as jamais vu. C'est un type de brume un peu différent et comme si elle avait des tentacules qui pouvaient rentrer à l'intérieur de toi et tout ça quoi.

MTV: Je suis tellement impatient de découvrir tous les pouvoirs ! J'ai récemment discuté avec Mackenzie Foy, la personne la plus adorable de la planète, et elle a parlé à propos de l'amusement qu'elle a eu à tourner ses scènes de "pouvoirs".

Condon: Je sais, elle est adorable, n'est-ce pas ? Son pouvoir, elle touche quelqu'un et elle peut lui montrer ce qu'il se passe dans sa tête et vous développez. Il y a quelques effets visuels, mais le principal est fait au travers de la bande sonore de Carter Burwell, mais tout récemment dans le mixage de Dane Davis, qui est un brilland sound designer, il a fait "Matrix" et tellement d'autres films, il la fit seulement dire et lire de la poésie et des choses comme ça, et il a transformé ça en centaines de morceaux. Actuellement, vous n'entendez pas les mots mais uniquement le timbre de sa voix, c'est un effet très abstrait que je n'avais jamais entendu auparavant. C'est vraiment cool.

MTV:  Dans les dernières étapes de mixage et de production, y a t'il quelque chose que vous avez aimé pendant le tournage mais que vous avez adoré en le voyant à l'écran?

Condon: Il y en a beaucoup. Je voudrais dire l'ensemble du point culminant, j'ai l'impression que c'est comme le plus grand numéro musical que je n'ai jamais dirigé. Ca se sent, quand vous obtenez finalement ce rythme, ça rend ça, j'espère, très satisfaisant.

MTV: Quelle était la plus grosse et amusante journée de tournage ?

Condon: La plus grosse et plus drôle journée, juste pour la surprise qu'ils ont mis en place, où nous étions au top du top du top que nous puissions être fut dans cette arène où nous devions tourner la plus grande scène de la bataille, avec les Volturi d'un côté et le groupe des Cullens de l'autre. Nous étions sur le point de commencer la dernière prise quand tout à coup on entend les Eurythmics et ils se mettent à faire cette danse chorégraphiée intimement qu'ils avaient mis au point. Ce fut un grand jour et la plus grande fête de tous les temps.

MTV: Donc nous pouvons espérer voir cela à la fin du DVD.

Condon: Je pense que ça y est, yeah.

MTV: Avez-vous eu plus décisions à propos de la bande originale ? Vous avez tellement de musiciens dans votre cast.

Condon: Oh oui, c'est intéressant. Je sais pas si je suis autorisé à en parler déjà mais on vient juste finalement de régler les derniers détails alors c'est excitant.

MTV: Alors, à propos de la durée du film ? Est-ce officiel maintenant ?

Condon: Yeah. La durée du film est d'une heure et 56 minutes, une minute plus courte que la première partie, en tant que tel, je pense que c'est le plus court de tous.

MTV: On a parlé à propos du plus grand et occupant jour, mais quoi à propos du plus moment le plus calme et émotionnel ?

Condon:  Il y en a beaucoup comme ça... je voudrais dire. ... Je ne veux pas parler à propos d'une scène car c'est une surprise mais vous savez, la scène où Charlie rencontre Bella en tant que vampire pour la première fois ainsi que Renesmée. C'est un film qui n'a seulement qu'une personne pleinement humaine, si vous traitez Taylor Lautner de créature magique, donc Charlie est notre chemin vers cette seule chose. Si Charlie peut le croire et comprendre, je pense que le reste de l'audience le peut. Bien sûr, Billy Burke est également un incroyable acteur qui peut vraiment humaniser n'importe quel moment, alors le voir avec Kristen, sensemble dans cette scène, je me souviens que tout était un véritable plaisir.

MTV: C'est un peu tôt encore, mais avez vous prévu des vacances ?

Condon: [Rires] Mon idée de vacances à la plage qui se passent à New York pendant deux semaines, y aller et trainer. Je pense que je vais faire quelque chose comme ça.

MTV: Quel conseil avez-vous à donner aux fans sur "que faire pour patienter avant la sortie du film" ?

Condon: Oh c'est une question intéressante. Il y a une mince surprise avec la bande sonore. [Ils devraient] écouter leurs vieux CD de tous les compositeurs de tous les films "Twilight", peut-être que, cela leur rappellera les différents thèmes. [Ndlr : sorte de réminiscence].


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickavef 62085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines