Magazine Culture

Muse confirme un changement de style avec Madness, le nouveau single de son prochain album

Publié le 29 août 2012 par Maboiteason

Muse confirme un changement de style avec Madness, le nouveau single de son prochain albumMadness est le nouveau titre extrait du nouvel album de Muse « The 2nd Law » qui sortira le 1er octobre.
 
Muse est à l’heure du changement! Malgré la déception de beaucoup de fans et les gens perplexes, personnellement j’aime bien ce nouveau tournant même si je n’ai pas les petits frissons comme j’ai pu avoir pour beaucoup de ses chansons. Ici, pas d’envolées de guitares électriques, mais une dimension plus électro-pop minimaliste  qui n’est pas sans me déplaire.
 

 
Etant très impatient comme toujours, j’ai pu trouver quelques infos en attendant sur les titres de ce prochain album (source iwantthetruth.fr)

  1. Supremacy : morceau rock symphonique dans le style de Kashmir (Led Zeppelin), avec un riff joué avec une guitare 7 cordes. Une chanson blues qui monte crescendo vers un final orchestral épique où Matt décrit une scène de terreur où l’humanité perd le contrôle de sa planète.
  2. Madness
  3. Panic Station : chanson très rythmée inspirée par le funk et la musique disco. Muse s’est inspiré de Rush, Prince, Stevie Wonder, Primus, INXS, David Bowie et de Dire Straits (rien que ça).
  4. Prelude : la courte introduction à Survival.
  5. Survival
  6. Follow Me : morceau électro qui débute par un enregistrement des battements de coeur de son fils, pris avant sa naissance. Muse a collaboré avec le groupe electro Nero pour le mix de ce titre. La chanson évoque la paternité de Matt Bellamy.
  7. Animals : chanson pessimiste aux accents flamenco. Les paroles font référence à la cupidité des banquiers et des entreprises.
  8. Explorers : une ballade dans le pure style de Muse.
  9. Big Freeze : chanson taillée pour les stades, avec un style funk, qui évoque la fin des temps.
  10. Save Me : première chanson écrite et chantée par Chris. Titre le plus calme de l’album qui évoque le combat de Chris contre l’alcoolisme.
  11. Liquid State : la deuxième chanson de Chris, qui fait aussi référence à ses problèmes avec l’alcool, mais cette fois ci beaucoup plus rock’n’roll.
  12. The 2nd Law : Unsustainable
  13. The 2nd Law : Isolated System. Chanson épique avec trompettes et piano. Comme la première partie (Unsustainable), il n’y a pas de paroles chantées, seulement la voix d’une présentatrice de JT. Matt décrit ce titre comme le son d’une planète minuscule à la dérive dans l’espace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maboiteason 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines