Une jungle d´activités nous attend au célèbre Central Park, un parc qui submerge la ville avec des espaces verts, de beaux paysages et des lacs dans lesquels se reflètent les pointes des grattes-ciel de New York.
Sa flore s´étend sur 341 hectares, le plus grand retable vert de Manhattan. Il y a de nombreuses vallées et bosquets d´ormes, abritant une pelouse habitée par des écureuils, des lapins et d´autres animaux. Comme les tortues et les grenouilles qui, avec leur saut dans le lac, font voleter les oiseaux qui épient les poissons dans le fond de l´eau.
Un endroit idéal où vous pourrez vous rendre avec votre animal de compagnie, en parfaite symbiose avec les gens qui le visitent, l´environnement et les animaux qui y vivent. Pour cela, il faut répondre à certaines normes de l´organisation en charge du parc afin de pouvoir en profiter au maximum.
Les chiens peuvent être sans laisse tous les jours du lever du soleil jusqu´à 9 h et de 21 h à la fermeture du parc, dans les zones autorisées. Ils doivent toujours être tenus en laisse dans les zones du bois du Parc. Les propriétaires des animaux doivent se charger des déchets de leurs animaux à chaque instant et dans tous les secteurs du parc.
Ne laissez pas votre animal de compagnie jouer dans les jardins de fleurs, ni boire ou jouer dans les fontaines. Vous trouverez des sources ou des fontaines d´eau potable disponibles pour animaux de compagnie et situés à différents endroits du Parc.
Les chiens doivent toujours être tenus en laisse dans les lieux suivants : Arthur Ross Pinetum, Bridle Path, Cedar Hill, Conservatory Garden, Kerbs Boathouse Plaza, Shakespeare Garden, Strawberry Fields, Turtle Pond Lawn et dans les bois.
Les chiens sont les bienvenus dans la plupart des zones du parc. Cependant, même les chiens en laisse ne peuvent pénétrer dans les zones interdites. Voici les zones où les chiens ne sont pas admis, à commencer par les courts de tennis ou les terrains de sport (terrain de baseball, par exemple), East Green, dans les Îles Elm du centre commercial, Great Hill Glade, sur la promenade Lilac, dans les fontaines ornementales, les aires de jeux, sur la piste de courses du réservoir, Sheep Meadow et sur le terrain de sable de volleyball. Aucun parc de la ville ne permet l´entrée aux chiens sur les terrains de jeux, piscines et parcs pour enfants.
Dans le parc, vous trouverez 23 zones marquées du signe «chien accepté », ce sont des endroits pour se promener, courir et profiter avec votre animal de compagnie. De plus, il y a une organisation appelée Paws (pattes) du Central Park qui organise des événements spécialement pour les propriétaires de chiens et leurs animaux de compagnie. Une fois par mois, Bagel Barks rassemble les propriétaires de chiens leur donnant l´occasion de se rencontrer, discuter et prendre le petit déjeuner tandis que les chiens s´amusent un peu, jouant sans laisse.
Rejoignez Paws et participez aux évènements organisés pour vous et votre animal de compagnie pendant toute l´année. Consultez le calendrier des activités sur le site internet officiel du parc ou inscrivez-vous et recevez des informations sur les actualités et les évènements pour toujours vous amuser avec votre animal de compagnie.
Il y a également une foire canine appelée “My Dog Loves Central Park Country Fair”, qui permet aux chiens de concourir dans des évènements d´agilité et d´obéissance, faisant en même temps la promotion de services et d´organisations qui aident à la santé et au bien-être des animaux de compagnie.
Cornejo