Magazine Culture

Les Murailles de Dubrovnik

Publié le 29 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Dubrovnik est la ville côtière baignée par la Mer Adriatique, où vous trouverez de belles plages au charme insolite. Située au sud de la Croatie, c’est la capitale du comté de Dubrovnik-Neretva, un lieu plein d’élégance, avec des bâtiments qui nous ramènent à des époques où le luxe et l’ostentation sont les protagonistes.

les <b></div>murailles</b> de dubrovnikmurailles de dubrovnik" />murailles de dubrovnik" title="les murailles de dubrovnik" />murailles de dubrovnik" />

Une ville, qui fut dominée par les vénitiens, les byzantins, les turcs et les hongrois, atteint également son apogée dans le commerce européen en étant gouvernée par des aristocrates en 1272. Surtout avec son or et argent allié, un de ses produits star. Son déclin est dû à un tremblement de terre en 1667, qui dévasta la ville, mais n’affecta pas beaucoup ses murs solides. Devenant propriété de l’Autriche. En 1991, elle est lourdement bombardée pendant la guerre contre la Serbie, détruisant des milliers de maisons, ainsi la plupart des maisons et des bâtiments sont neufs.

Les Murailles de Dubrovnik ont été considérées comme une des grandes forteresses du Moyen Age, pour n’avoir été violées par aucune armée au cours de cette période. Aujourd’hui, nous pouvons y accéder pour seulement trois euros. L’entrée se trouve dans la zone nord, par un parcours d’environ deux heures, avec les meilleures vues du lieu.

Aujourd’hui, nous pouvons entrer dans la ville par quatre portes historiques, deux avec des ponts-levis menant à la ville et deux conduisant au port. Autrefois, il y en avait seulement deux, une à l’est et l’autre à l’ouest, elles ne donnaient pas directement dans la ville mais passaient par de complexes couloirs, par mesure de sécurité.

Les anciennes fortifications qui existaient autour de la ville étaient probablement des palissades en bois. Actuellement, les murailles que nous voyons dans la ville furent construites principalement entre le XIIe et le XVIIe siècle. Une série de murs défensifs en pierre qui ont protégé Dubrovnik, mot qui signifie Robledal, nom donné pour sa forteresse ou le grand nombre d’arbres de cette espèce qui existaient dans la région. La ville était autrefois appelée Ragusa, jusqu’en 1916.

Les murailles entourent la majeure partie de la vieille ville de manière ininterrompue et en ligne double, mesurant près de 2 kilomètres de longueur, avec une hauteur maximale de 25 mètres. Une structure complexe considérée comme une des plus complètes et grandioses de toute l’Europe.

Ses murailles furent construites pendant les XIVe et XVe siècles, s’élargissant et se renforçant en permanence jusqu’au XVIIe siècle. Ils ont également été renforcés par 17 tours, dont 14 sont quadrangulaires et 3 sont circulaires, 5 bastions, 9 petits bastions et cinq forts principaux. Il y avait aussi un fossé extérieur à une section de la muraille qui comportait cent vingt canons, ce qui la rendait impénétrable.

Les murailles de la ville ont été conservées jusqu’à nos jours, créant un polygone irrégulier imaginaire, composé de quatre côtés non rectilignes, unis par cinq forts incrustés dans les murs. Nous trouverons le premier fort dans les hauteurs de la ville, connu sous le nom de Tour Minceta. En continuant dans le sens de aiguilles d’une montre nous trouverons le Fort Revelin, protégeant le port. De l’autre côté, fermant l’embouchure du port, se trouve le complexe et vaste Fort de San Juan. En suivant la ligne maritime, nous trouverons le Fort Bokar. Et enfin, sur la gauche, le Fort de San Lorenzo.

Cornejo Only-apartments Author
Cornejo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines