Berlin est une vieille ville fascinante, ancrée dans la tradition et marquée par son passé. Des signes de son histoire mouvementée sont en évidence à travers la ville, de fragments du mur de Berlin aux anciennes tours de guet du DDR. Berlin est pleine de contractes, malgré le fait que ses initiatives proactives vertes ont transformé une ville anciennement sombre en une ville positivement vibrante et incroyablement belle.
D’immenses parcs, des allées bordées d’arbres et des canaux scintillants sont éparpillés dans les 12 arrondissements. L’architecture n’est pas seulement visuellement impressionnante, mais de nombreux développements importants ont été applaudis pour leurs projets en matière de durabilité. Potsdamer Platz, par exemple, possède des toits verts où l’eau de pluie est recueillie pour remplir un étang artificiel, des zones vertes, et même l’eau pour la chasse des toilettes.
En fait, de nombreux bâtiments dans Berlin sont vraiment dynamiques avec leurs toits verts bourgeonnants. L’air est gardé étonnamment pur grâce à des normes d’émissions strictes pour toutes les voitures – et beaucoup de gens prennent tout simplement les transports en commun. Berlin est vraiment un petit bijou peu connu pour ceux qui recherchent des endroits «verts» pour les vacances. Si vous êtes en visite, voici quelques beaux endroits verts où vous devriez aller.
1. Manger Bio
Premier arrêt: fast-food bio! Alors que cela semble presque une contradiction dans les termes, le totalement végétarien Yellow Sunshine sert un étonnant menu de saucisse allemande végétalienne et d’hamburgers végétariens – et oui, vous pouvez avoir des frites comme accompagnement.
2. Aller au Marché fermier
Les mardis et vendredis dans l’arrondissement Kreuzberg vous est proposé un délicieux et merveilleux plongeon dans la culture turque en Allemagne. Le marché turc, ou Türkenmart, offre un demi-mile de stands vendant de tout, des boutons et des tissus aux olives, au fromage et aux épices. Faites le plein de merveilleux produits biologiques à des prix étonnamment bas.
Si vous êtes dans le marché pour des produits fermiers, arrêtez-vous au Winterfeldmarkt le samedi dans Schöneberg. Vous trouverez d’exceptionnels fromages locaux, des pâtes fraîches et du pain incroyable.
3. Acheter des fripes tendance
Adoptez un peu le style décontracté des Berlinois avec un arrêt à Slowmo, où vous pouvez trouver des vêtements de coton certifié organique du commerce équitable. Vous serez également impressionné par les choses intelligemment recyclées que vous trouverez à Pamoyo. Ici, ils proposent non seulement de beaux vêtements mais ont aussi le premier label éco-mode sous une licence populaire créative, ce qui signifie qu’ils affichent des modèles pour leurs vêtements afin que vous puissiez faire les vôtres.
4. Prendre les pistes cyclables
Si vous voulez un moyen écolo, pas cher pour vous déplacer en ville, pensez à louer un vélo. Faire du vélo à Berlin est très sûr, et un grand nombre de personnes pédalent dans toute la ville quotidiennement. Vous pouvez soit prendre un vélo dans un magasin local, ou profitez du programme de partage de vélos. Vous verrez les vélos rouge et argent à la plupart des coins de rue, et vous pouvez vous inscrire en ligne ou par téléphone pour louer un vélo à la minute, à la journée, ou même à la semaine.
5. Profiter des Parcs
Tiergarten Park est un endroit magnifique qui s’étend sur 500 hectares, avec des dizaines de sentiers pour la randonnée, le jogging et le cyclisme. Treptow Park se situe près de la rivière Spree, et offre des locations de bateaux et de reposantes vues panoramiques.
Hans