Note globale pour le gratin de pâtes aux St-Jacques: Bonne surprise
On continue donc sur la lancée Picard, avec aujourd’hui un plat individuel: le gratin de pâtes aux Saint-Jacques et fondue de poireaux. Que donne-t-il ?
Présentation.
C’est un plat individuel, de 350g. Le packaging est vert, donnant l’impression de manger un produit « sain ». Cela n’est pas complètement faux puisque tous les ingrédients semblent bons, et que ce plat ne vaut que 415 kcal. Il m’a coûté 3,30 €.
Il se réchauffe en 6 min 30 au micro-ondes ou 30 min au four (j’ai choisi le micro-ondes).
Aspect: 2/5
Bon il faut bien dire que le plat n’est pas particulièrement appétissant. Il n’y a pas assez de chapelure, on n’a donc pas vraiment une impression de gratiné. Les ingrédients sont mélangés, c’est le principe même du gratin, on ne distingue donc pas grand chose.
Dégustation: 3/5
Comme toujours dans les plats préparés, les noix de Saint-Jacques sont trop petites, et c’est bien dommage. Comme je le disais pour l’aspect, le plat manque de chapelure. Mais à part ça, c’est bon: les pâtes sont fermes et al-dente, les noix de Saint-Jacques sont très bonnes, pas trop cuites. La fondue de poireaux est également bonne, il mériterait d’y en avoir un peu plus. Le tout est lié par une sauce crémeuse. Cela dit, on ne sent pas réellement la présence du muscadet qui est listé dans les ingrédients. La recette pourrait donc être un peu améliorée, pour encore plus de goût.
Rapport qualité/prix: 5/5
Pour 3,30€ vous avez un plat complet, sain, équilibré et plutôt bon. Franchement, ne vous en privez pas.