Magazine Afrique

Ligue des Champions : ces Africains qui rêvent de succéder à Didier Drogba

Publié le 31 août 2012 par Africahit

C’est ce jeudi soir à Monaco que s’est déroulé le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions, avec comme principales affiches les rencontres qui mettront aux prises dans le groupe D le Real Madrid, Manchester City, l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund. 31 équipes seront en lice pour tenter de détrôner Chelsea de son titre de champion d’Europe et soulever le trophée en mai prochain. De leur côté, nombre de joueurs africains auront à coeur d’essayer de succéder à Didier Drogba au palmarès.
Ligue des Champions : ces Africains qui rêvent de succéder à Didier Drogba

Le voile est enfin levé. Le tirage au sort tant attendu des poules de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi soir et a délivré son verdict. Si certaines formations comme le Paris Saint-Germain ont été épargnées par le sort, les équipes qui se retrouvent au sein du groupe D doivent frémir d’avance. Le hasard des boules a été cruel avec le Real Madrid, Manchester City, l’Ajax Amsterdam et Dortmund qui se retrouvent au sein de cette poule plus que relevée avec les quatre champions de leurs pays respectifs.

L’occasion pour les frères Touré de City de croiser le fer avec le Real de José Mourinho pour une double confrontation qui s’annonce équipe. Dans d’autres affiches, le champion en titre, Chelsea avec John Obi Mikel ou encore Michael Essien, a été épargné avec la Juventus Turin comme seul véritable adversaire de choix dans le groupe E. De son côté, le FC Barcelone d’Alexandre Song a hérité du groupe G où il fera figure de grand favori à la première place, mais devra tout de même se méfier du Benfica Lisbonne.

Arsenal et Gervinho ont été placés dans la poule B en compagnie de Montpellier, qui va découvrir la compétition pour la première fois de son histoire. Les coéquipiers de Younès Belhanda, Henri Bedimo et Souleymane Camara devront vite se mettre au diapason pour éviter de faire de la figuration. De son côté, le Paris Saint-Germain de Momo Sissoko et Siaka Tiéné se retrouve dans un groupe A à sa portée en compagnie du FC Porto. Les joutes européennes débuteront le 18 septembre et la forte colonie africaine éparpillée dans toute ces équipes n’aura qu’un seul objectif en tête : aller le plus loin possible pour espérer soulever le trophée au mois de mai et prendre la succession de l’Ivoirien Didier Drogba, parti rejoindre le Shanghai Shenhua après son sacre avec les Blues.

-
 Le tirage au sort complet :

Groupe A : FC Porto (POR), Dynamo Kiev (UKR), PSG (FRA), Dinamo Zagreb (CRO).

Groupe B : Arsenal (ANG), Schalke 04 (ALL), Olympiakos (GRE), Montpellier (FRA).

Groupe C : Milan AC (ITA), Zenith (RUS), Anderlecht (BEL), Malaga (ESP).

Groupe D Real Madrid (ESP), Manchester City (ANG), Ajax Amsterdam (HOL), Dortmund (ALL).

Groupe E : Chelsea (ANG), Shakhtar Donetsk (UKR), Juventus Turin (ITA), FC Nordsjaelland (DAN).

Groupe F : Bayern Munich (ALL), FC Valence (ESP), Lille (FRA), BATE Borisov (BLR).

Groupe G : FC Barcelone (ESP), Benfica Lisbonne (POR), Spartak Moscou (RUS), Celtic Glasgow (ECO).

Groupe H : Manchester United (ANG), Sporting Braga (POR), Galatasaray (TUR), CFR Cluj (ROU).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte