Magazine Basketball

Attention Sixers !

Publié le 01 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Attention Sixers !
Alors oui les Sixers ont perdu Iguodala et Denver se réjouit d'accueillir Iggy. Nous avons pu mesurer l'engouement des Nuggets à travers plusieurs articles mais vous m'excuserez l'expression mais ces Sixers, et ce malgré le départ du Nigérian, ont vraiment de la gueule ! Doug Collins est un coach enthousiaste, et cette saison semble l'emballer au plus haut point !
Les hommes de Collins n'ont pas pu accéder à la finale de conférence la saison passée s'inclinant en 7 matchs face aux Celtics, le départ d'Andre Iguodala a dû faire des malheureux. Cela faisait tout de même huit ans qu'il évoluait chez les Sixers et il est toujours fâcheux pour un fan de voir partir un joueur qui a tant donné pour son club, ce n'est pas propre au basket mais à tous les sports (Llacer comme tu nous manques...).
Mais que les aficionados des Sixers se rassurent, Doug Collins et tout son staff ont tout prévu pour compenser le départ d'Iggy et ils n'ont vraiment pas fait dans la demi-mesure ! Alors que Boston s'est bien renforcé, que Los Angeles a réalisé un recrutement Hollywoodien, que Miami a fait venir deux tireurs d'élite et dispose (vraisemblablement) d'un meneur du top 5 NBA (humour...) qu'en est-il des Sixers ?
Le recrutement est tout bonnement excellent avec les arrivées cumulées d'Andrew Bynum, de Kwame Brown, de Jason Richardson, de Dorell Wright, de Nick Young, de Royal Ivey et du rookie Arnett Moultrie. Ajoutez à ceci les re-signature de  Spencer Hawes et de Lavoy Allen et vous comprenez maintenant pourquoi Doug Collins est aux anges sans pour autant coacher les Lakers ! Son cerveau semble déjà en pleine ébullition comme l'explique à Marc Narducci du site internet philly.com :
"Mon esprit est toujours en réflexion et je suis un gars des mots croisés, j'apprécie résoudre les puzzles. Nous avons de nouvelles pièces et j'aime ces pièces. A chaque fois que vous changer votre équipe vous devez renoncer à des talents et nous avons perdu un professionnel incroyable en la personne d'Elton Brand. Nous avons perdu un immense all-star, champion olympique avec Andre Iguodala. Nous avons perdu l'un des tous meilleurs sixième homme de la ligue avec Lou Williams et un autre qui nous a aidé à gagner beaucoup de matchs en la personne de Jodie Meeks. Nous pensons avoir ajouté de la taille et de l'adresse. Si nous avons la santé, je pense que nous pouvons réaliser pleins de bonnes choses."
Le potentiel est bien présent, les solutions aussi puisque Collins dispose de joueurs capables d'évoluer sur plusieurs postes et c'est une perspective qui le satisfait pleinement :
"J'aime notre versatilité, nous pouvons jouer grand ou petit et je pense que nous possédons le meilleur joueur NBA au poste-bas. La seule chose qui reste sans réponse est la façon dont nous allons pouvoir mettre tout ça en place rapidement. Nous devons nous tenir prêts quand la saison débutera mais je pense que nos gars sont motivés. Je suis impatient d'y être."
Les 76ers seront à suivre l'année prochaine, vous pouvez en être certain... Ce n'est pas prendre un risque que de dire qu'ils feront partie du top 4 à l'Est. L'impatience de Collins s'avère donc partagée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines