Magazine Culture

Vincent van Gogh était daltonien !!!! Une ânerie de plus à mettre sur le compte d'un prétendu chercheur japonais.

Par Bernard Vassor

Par Bernard Vassor.

Tasset,couleur

Joli vert n'est-ce pas ?

Quand va-t-on arrêter de prendre les lecteurs pour des gobes-mouches ?

Selon le très sérieux Huffington Post, sous la rubrique "santé"

SANTÉ - Van Gogh était-il daltonien? La question peut paraître absurde, mais un nouvel outil développé par un expert japonais de la vision, Kazunori Asad, amène de l'eau au moulin de cette théorie.

 Je n'invente rien, un "expert japonais de la vision" affirme que Vincent était daltonien :

"Lorsque j'ai vu les peintures de van Gogh dans la salle dédiée à la vision daltonienne, le caractère incongru des couleurs et la brutalité du trait, propre à van Gogh avaient disparus. Chaque peinture était lumineuse, ses lignes délicates et les ombres travaillées, c'était authentiquement merveilleux", a-t-il écrit sur son blog selon l'article en question.

En prime, ce brillant scientique affirme même que van Gogh souffrait d'un glaucaume (mais d'une forme légère, rassurez-vous), ce qui expliquerait les halos de lumière sur certaines de ses toiles. L'auteur de l'article ajoute même les fariboles présentées de temps en temps sur l'oreille coupée par Gauguin, et "sur les récents débats qui ont entouré sa mort !" sous le titre raccolleur :

Un mystère parmi d'autres....

http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/31/application-andro...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Vassor 2258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines