Magazine Cinéma

Cinéma : Mobile Home

Par Framboise32

Cinéma : Mobile Home

Comédie franco-belge réalisée par François Pirot avec Arthur Dupont, Guillaume Gouix, Jean-Paul Bonnaire,  Jackie Berroyer, Gilles Soeder, Claudine Pelletier, Anne-Pascale Clairembourg, Eugénie Anselin, Arnaud Bronsart, Gwen Berrou, Pierre Nisse, Jean-François Wolff, Jérôme Varanfrain, Catherine Salée, Mounir Bouallevui, Gael Maleux, Archibald Imbert….

Synopsis : Simon a quitté son travail et son amie en ville pour rentrer dans son village natal où vivent ses parents retraités. Il y retrouve Julien, son copain d’enfance, lequel vit avec son père qui se relève d’une grave maladie. Un soir, sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d’adolescence : partir à l’aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car, et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu’à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage… sur place.
Cette première étape qui s’éternise, les petits boulots qu’ils doivent trouver pour survivre et les rencontres qui s’ensuivent leur ouvrent d’autres perspectives sur leurs désirs réels et sur cet avenir qu’ils ont, un peu vite, rêvé

Mobile Home est le premier long métrage du réalisateur François Pirot. Le scénario est co-signé François Pirot, Marteen Loix et Jean-Benoît Ugeux.

Mobile Home est un film plein de fraîcheur. Le film raconte l’histoire d’un trentenaire qui vient de quitter sa petite amie et de rentrer chez ses parents. Il entraîne un ami d’enfance sur les routes. Pour celà, il achète un camping car avec l’argent que ses parents lui ont donné, une avance sur l’héritage. Enfin, ce qu’il pensait être la route se transforme en camping sur un parking de supermarché à côté de chez eux. L’humour vient des contraintes, et des tracas que les deux jeunes hommes vont rencontrer. La condition sociale, la difficulté à trouver du travail et le manque d’argent, tous ces sujets difficiles ne viennent en aucun cas attrister ce film plein d’humour.  Mais ce voyage “immobile” va amener les deux hommes à se poser les bonnes questions, à réfléchir et à trouver leurs voies.

Les deux interprètes principaux sont excellents.  Arthur Dupont et Guillaume Gouix incarnent deux amis d’enfance plein de rêves et d’envies. Ils forment un duo attachant et joyeux. Jean-Paul Bonnaire est parfait, il incarne avec tendresse un père qui fait tout pour retenir son fils. Jackie Berroyer est lui aussi savoureux

Mobile Home est un beau film tout en tendresse…

Cinéma : Mobile Home

Cinéma : Mobile Home

Cinéma : Mobile Home

Cinéma : Mobile Home

Cinéma : Mobile Home

Sortie en France le 29 août 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines