Magazine Cuisine

Hamburgers sur pain toasté au BBQ

Par Dey
On a eu de la chance pendant nos 3 semaines de vacances on a eu que du beau temps! Du coup quand on était chez nous, le BBQ a pas mal fonctionné! Avec notre BBQ WEBER nous avions acheté le livre allant avec : La bible weber du barbecue qui regorge d'idées dont celle ci que je trouvais originale!
Il s'agit d'un hamburger avec un burger maison entre 2 tranches de pain toasté, c'est super sympa!
Hamburgers sur pain toasté au BBQHamburgers sur pain toasté au BBQPour 2 personnes : 4 tranches de pain (de campagne c'est l’idéal), beurre, 250g de steak haché, 1 petit oignon, 1cs d'huile, 1 pincée de sucre, 1cc de sauce worcestershire, poivre, sel, persil, emmental ou cheddar
  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Saupoudrer de sucre, couvrir et laisser revenir 15 min jusqu'à ce qu'ils soient blonds et tendres. Saler et réserver.
  • Beurrer les deux faces des tartines.
  • Dans un saladier mélanger la viande hachée, la sauce worcertershire, le sel, le poivre et le persil émincé. Bien homogénéiser puis former 2 steaks hachés d'environ 2cm d'épaisseur. Modeler un creux d'environ 3cm de diamètre au centre avec le pouce ou le dos d'une cuillère. Le steak haché a tendance à gonfler et s'arrondir lors de la cuisson, c'est alors difficile de poser de la garniture dessus. Pour éviter ce problème il suffit de faire ce petit creux!
  • Faire cuire les steaks hachés 8 à 10 min à feu vif direct. Il faut retourner les steaks qu'une fois. Réserver sur le plan de travail.
  • Réduire le BBQ à feu moyen et faire griller les tranches de pain sur une face 1 min puis les poser sur un plan de travail, côté toasté au dessus.
  • Répartir les oignons sur la moitié des tranches, poser les steaks dessus et parsemer de fromage. Recouvrir avec les autres tranches de pain, face toastée en dessous. 
  • Remettre les sandwiches sur le BBQ 1 min à feu moyen pour grillée la tartine inférieure, puis retourner pour toaster l'autre tartine.
  • Servir bien chaud
Hamburgers sur pain toasté au BBQ
C'est un hamburger très sympa! Le pain est croustillant et moelleux à la fois, le steak moelleux et bien parfumé, le fromage bien fondu et tout ça avec le petit goût du BBQ, on a adoré! Par contre n'en prévoir qu'un par personne car c'est bien copieux! Nous les avons dégusté avec une salade de tomates et quelques chips ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte